Aberrations tome 1: le réveil des monstres de Joseph Delaney

wp-1561699725631980761190.jpg
Fiche technique:
Auteur : Joseph Delaney
Editions : Bayard
Année : 2019
ISBN : 9782747097956
Genre : Fantasy

« Dans la clarté faiblissante, Crafty jeta un ultime regarde à la cave. Elle avait été sa maison, un refuge plutôt confortable, pendant près d’un an. Le temps était venu de la quitter. »

(Page 9)


Résumé:

Le Shole, un monstrueux brouillard, a englouti des régions entières de l’Angleterre et continue son expansion vers le nord. Ceux qui s’y trouvent piégés meurent ou sont transformés en créatures immondes: les abérrations.

Dans le duché de Lancaster, Crafty treize ans, est l’un des rares survivants qui peut traverser ces étendues maudites. Recruté pour servir au château, il devient l’apprenti d’une mystérieuse guilde qui l’envoie effectuer des missions dans les zones dangereuses. Mais bientôt le garçon devine que les aberrations ne représentent peut-être pas le plus grand danger…

Mon avis:

J’ai trainé avant de me lancer dans cette lecture….pourquoi me diriez-vous, puisque j’aime temps L’épouvanteur du même auteur ? ( vous pouvez le retrouver ici et ici) Et bien justement parce que j’ai adoré la série et j’ai eu peur d’être déçue! Je voulais une série à la fois aussi prenante un peu sur la même lignée et en même temps différente….Difficile vous dites? Si peu….

Je me lance donc dans cette série, où nous pouvons découvrir Crafty, un jeune garçon piégé dans le Shole. Il n’est pas tout à fait comme les autres. Il possède la faculté de « résister » au Shole comme son père et ses frères. Comment? Il est fils de fey! Son père l’emmène au château afin de travailler pour le duc en luttant contre le Shole et ses abérrations.

Un personnage attachant dès les premières lignes! Il rencontre d’autres jeunes comme lui et l’aventure commence!

On retrouve le talent d’écriture de J.Delaney. Sa plume nous transporte totalement, addictive. Nous ne voulons plus lâcher le livre. Suspense et mystère dans cet univers fantasy. Pas de relâche, les évènements s’enchaînent, sans moment d’ennui.

Une série qui j’en suis sûre va décoller et me plaire, vivement la suite! Malgré quelques ressemblances avec L’épouvanteur, l’histoire est très différente. C’est ce que je voulais, je ne suis donc pas si difficile que ça 😉

J’ai particulièrement aimé un certain personnage: Bertha. Cette attirance n’est pas anodine, elle me rappelle tout simplement mon personnage préféré dans L’épouvanteur Grimalkin. Une méchante qui aide le héros, le protège et surtout une guerrière hors pair. La différence vient du lien de départ. Grimalkin a combattu Tom au départ et s’est alliée à lui pour lutter contre le malin, qui était également un ennemi à elle. Ici Bertha est dès le départ une alliée de Crafty, elle est pourtant une aberration et devrait donc le manger tout cru! Si si, vraiment, c’est ce que font les abérrations. Pourquoi cette protection? Pourquoi aider Crafty? J’imagine qu’on le découvrira au fil de la série.

L’auteur fait un clin d’œil à sa première série en page 278. Nos protagonistes en quête d’une information vont retrouver un ami dans une taverne du nom « La sorcière de Pendle ». Me voila ravie et amusée de trouver ce petit nom, j’adore vraiment cet auteur!

Pour vous procurer le livre, suivez le lien:

Aberrations Tome 1

Pour discuter de vos lectures avec nous c’est par ici:

groupe facebook au fil des mots

Fred.

Une réflexion sur “Aberrations tome 1: le réveil des monstres de Joseph Delaney

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s