L’île des disparus, tome 1: La fille de l’eau. De Camilla et Viveca Sten

20190610_165214-1661321450.jpg
Fiche technique:
Auteur : Camilla et Viveca Sten
Editions : Michel Lafon poche
Pages : 371
Année : 2019
ISBN : 9791022403290
Genre : Fantastique

« Maintenant que je suis tout près, je vous que les taches lumineuses ne sont ni des étincelles ni des lucioles: on dirait des êtres humains minuscules, de la taille d’un papillon, avec des bras longs et fins, des jambes en forme de pattes d’araignées, et sur le dos des ailes presque invisibles tant elles se barrent vite. »


Résumé:

Des gens disparaissent en mer sans laisser de trace, d’étranges ombres dansent entre les arbres: un automne mystérieux est tombé sur l’île d’Harö, au large de l’archipel de Stockholm.

La timide Tuva a toujours su qu’elle n’était pas comme les autres. Lorsque l’un de ses camarades s’évapore à son tour, elle part à sa recherche et embarque pour une extraordinaire aventure peuplée de légendes marines et de créatures mythologiques. Elle ne sait pas encore qu’elle seule peut sauver les habitants de l’île…

Mon avis:

J’ai longtemps hésité avant de me lancer dans cette lecture. Le résumé en dit peu, on peut s’attendre à tout et n’importe quoi. Bon, si vous lisez cette chronique vous vous en doutez bien, c’est que j’ai craqué!

Je me lance donc dans l’histoire de Tuva, une jeune fille très timide, qui n’a pas d’amis et qui n’essaie pas de s’en faire. Quand un camarade de classe disparaît, les choses changent!

Nous plongeons dans mon domaine de prédilection avec ce livre: le fantastique. Les auteures ont du talent tant dans l’écriture que l’imagination. L’histoire est très rythmée.

J’ai été happée par l’histoire dès les premières lignes. Dès le début, le suspense est entier. Un accident mettant en scène un couple et leur bébé, aucune explication tant sur les personnages que sur l’accident qui a lieu, juste les faits et le mystère qu’il amène.

Un premier tome qui lance le côté fantastique petit à petit avec les découvertes des personnages. Peur, angoisse, mystère sont au rendez-vous. Le suspense vous ancre dans ce récit de la première à la dernière page.

Une première intrigue, qui lance avec brio la série. J’ai hâte de découvrir la suite.

Pour parler lecture avec nous, rejoignez nous sur:

groupe facebook au fil des mots

Pour vous procurer le livre, suivez le lien:

L’île des disparus

Fred.

Une réflexion sur “L’île des disparus, tome 1: La fille de l’eau. De Camilla et Viveca Sten

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s