Les Marcheurs, tome 2 Damnés de Denis LABBE

51lRAoEr1iL._SX355_BO1,204,203,200_

Fiche technique :
Auteur : Denis Labbé (France)
Editions : Rebelle Editions
Année : 2018
Pages : 245
ISBN : 978-2-36538-648-7
Genre : Horreur

« Au moment où nous y avions pénétré, je nous croyais à l’abri. Or, il faut accepter que les marcheurs ne vous laissent jamais en sécurité nulle part et que même dans les endroits apparemment les plus sûrs, ils parviennent toujours une faille pour les atteindre. »

(Page 55).


Le résumé :

Alors que l’épidémie prend de l’ ampleur, Louis Fleckinger tente de mettre les survivants de son groupe à l’abri, en gagnant Verdun, la cité de la paix, où il pense pouvoir trouver refuge auprès de l’armée. Mais la cité se trouve rapidement assiégée par la horde. Les décisions que doit prendre ce professeur mal préparé à cette menace vont se révéler cruciales pour ses élèves et pour Delphine, la jeune femme dont il est tombé amoureux. Au milieu de cette tourmente, comment va-t-il pouvoir tous les sauver ?

Mon avis :

Voici enfin la suite des aventures ou plutôt péripéties de Louis Fleckinger dans ce tome deux riche en émotions.

Pour savoir où l’on va, retournons aux prémices de cette épidémie avec Les marcheurs, Tome 1 la Génèse de Denis LABBE

Nous voici donc encore sur les routes des Vosges à fuir la Grande Mort. En deux semaines, de nouveaux foyers d’infections sont déclarés. Des milliers de victimes sont à déplorer.

Louis Fleckinger essaie tant bien que mal de sauver le peu d’élèves qu’il lui reste. Il est de nouveau aux prises avec ses doutes et ses peurs. Il essaie de rester en vie et de prévenir les autorités de la menace qui court. Il tente également de se situer en tant qu’homme vis à vis de Delphine.

Au cours de ce second épisode, on assiste à l’analyse très poussée d’un simple professeur d’histoire -géographie qui a oublié d’être bête. Il note que les marcheurs évoluent et mutent pour notre plus grand malheur.

Arrivé à Verdun, il essaie tant bien que mal d’expliquer les mécanismes du virus et des marcheurs ainsi que leurs évolutions. Malheureusement, l’armée, la veille sanitaire et le gouvernement restent sourd à ses appels et le drame continue. La citadelle est prise d’assaut. On perd des amis et on en sauve d’autres.

Ce second opus ne nous donne pas beaucoup de solutions quant à l’éradication du virus ou du sauvetage de notre monde. On assiste plutôt à un pamphlet contre les forces de l’ordre et du dirigeant. On sent bien que l’auteur critique et n’approuve pas toutes les décisions que les têtes pensantes peuvent prendre pour nous. Une légère théorie du complot émerge mais chut ! Anarchiste, vous avez dit ?

Toujours de sa plume fluide et chirurgicale, Denis Labbé nous emmène dans son univers apocalyptique où l’on tremble d’effroi. Sur des scènes d’horreurs et de gore, on n’oublie pas l’humanité des héros et leurs émotions.

On sent tellement proche de Louis, un héros, qui ne l’est pas. Entre ses doutes et ses angoisses, l’auteur nous offre une belle leçon de solidarité et d’entraide. A méditer en ces temps compliqués. Et, si l’on continue sur la métaphore du zombi, notre société ne va-t-elle pas droit dans le mur ? Ceci est un autre débat.

Toujours lu en plusieurs fois pour préserver mes nuits, j’adore frissonner et je n’ai qu’une hâte : comment va ce clore cette saga zombie ?

A dévorer sans hésitation !
Pour vous procurer le roman :

Amazon

Rebelle Editions

On a rencontré l’auteur pour vous :

Entretien avec Denis LABBE

Dans le même genre, on a déjà lu pour vous :

Alice au pays des ZOMBIES de Gena SHOWALTER

Alice et le miroir des maléfices de Gena SHOWALTER

Les chroniques de Zombieland, tome 3 la reine des zombies de Gena SHOWALTER

Zombie party de Gena SHOWALTER

Axelle GEORGES.

2 réflexions sur “Les Marcheurs, tome 2 Damnés de Denis LABBE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s