Les aventures de Lewis Barnavelt tome 2: La médaille ensorcelée de John Bellairs.

20190529_133420.jpg

Fiche technique:
Auteur : John Bellairs
Editions : Castelmore
Pages : 246
Année : 2019
ISBN : 978-2362316548
Genre : Fantastique

Résumé:

Lewis vit chez son oncle, un formidable magicien, et chaque jour dans son étrange manoir est source d’émerveillement. Les bizarreries de la vieille demeure, les talismans et les sortilèges, parfois effrayants, sont devenus son quotidien. Mais un jour, il fait une découverte plus stupéfiante encore: une mystérieuse médaille, qui lorsqu’il la porte le fait se sentir plus fort et plus courageux.

Grâce à elle, il ose même affronter les brutes de l’école! Jusqu’au moment où l’amulette le fait aller trop loin, comme si elle avait ses propres desseins… Pour couronner le tout, elle provoque l’apparition d’une sombre créature, qui menace Lewis et tous les gens qu’il aime! Lewis va-t-il réussir à la contrer à temps?

Mon avis:

Ce deuxième tome nous révèle une troisième de couverture assez attirante!

Un monde de magie, rien de tel pour m’attirer.

J’avais déjà lu Les aventures de Lewis Barnavelt tome 1: La prophétie de l’horloge de John Bellairs pour vous et je me devais donc de découvrir si cette suite était à la hauteur.

Nous retrouvons donc notre jeune héros, Lewis, avec son amie, Rose. Ils s’entendent a merveille et ensemble découvrent les milles histoires de l’oncle magicien. Les personnages sont très attachants, c’est donc avec joie que nous retrouvons chacun des protagonistes.

L’histoire est bien ficelée, l’écriture est fluide, le vocabulaire soignée et adapté aux plus jeunes sans être niais pour autant.

Mais….oui il y a un mais….cette lecture est plutôt mitigée pour moi! La magie est là, mais elle reste trop discrète, les évènements magiques sont trop parcimonieux. J’aurais aimé voir le pouvoir de la médaille se manifester plus souvent, plus fortement. Je me suis même demandée si cette médaille était vraiment ensorcelée!

Heureusement, la fin nous montre un peu plus le pouvoir de cette médaille.

Il est dommage de courir après les instants magiques dans un livre mettant en scène des personnages dotés de « ces pouvoirs ».

Ce roman reste néanmoins une bonne lecture, qui nous donne le sourire aux lèvres.

Pour vous procurer le livre, suivez le lien:

Amazon

 

Fred.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s