COLOCS (et plus) d’Emily Blaine

colocs-et-plus-de-emily-blaine-1101298749_L

Fiche technique :
Auteur : Emily Blaine (France)
Editions : Harlequin
Année : 2016
Pages : 429
ISBN : 978-2-280-6494-2
Genre : new romance

« -Je ne te fuis pas Maddie. Je te protège.

Je l’embrassai sur la joue et reculai pour me placer à une distance différente. Ma poitrine est douloureuse, mon corps crispé et tendu d’avoir retenu mon souffle et l’envie irrésistible que j’avais de l’embrasser. »

(P85).


Le résumé :

La plupart des hommes se divisent en deux catégories :
Les serial lovers à mémoire de poisson rouge – ceux qui notent le prénom de leur conquête d’un soir sur la paume de la main pour être sûrs de ne pas l’oublier au réveil.
Les idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez – ceux qui promettent de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami

Connor n’échappe pas à la règle : il réussit même l’exploit de faire partie des deux catégories à la fois. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui (je me suis honteusement envoyée en l’air) j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire.
Depuis, j’ai découvert qu’il appartenait en fait à une troisième catégorie : les serial lovers idiots qui n’assument pas leurs erreurs nocturnes, mais qui vous font des pancakes en boxer dès qu’ils en ont l’occasion…

Mon avis :

Après des thrillers violents, je me tourne vers une lecture plus légère et ce petit Harlequin dans ma PAL (pile à lire) me fait de l’œil. Ni une, ni deux, je me plonge dans les aventures plutôt houleuses de Maddie et Connor.

Lui a trente ans et chef cuisinier de talent. Elle, dix de moins et termine sa formation d’infirmière. Il enchaîne les conquêtes et elle, elle ne s’intéresse pas à l’amour. Ils se rencontrent par hasard dans un pub et passe un moment hot dans son auto.

Six mois plus tard, ils se recroisent quand elle emménage dans le loft de son frère qui n’est autre que le coloc et meilleur ami de Connor. Leur attirance est de nouveau réciproque mais car il y a un « mais », un pacte existe entre Connor et Austin, le frère. Ce pacte va causer de nombreux aléas aux tourtereaux.

Voilà, la trame est lancée et on devine déjà la fin. Avec ce roman totalement girly, rien de nouveau sous le soleil. Les personnages sont assez caricaturaux, les situations convenues et les scènes coquines stéréotypées. Evidement, Connor est un dieu du sexe et évidement, Maddie est une bombe.

Cependant, j’ai passé un excellent moment ! La plume de l’auteure est très agréable et la lecture se fait rapidement. On apprend à connaître les personnages et on s’y attache. Emily Blaine est pleine de surprises entre les situations incongrues et les quiproquos.

Le texte est découpé en deux narrations. Une police/un chapitre correspond à Connor avec son point de vue et son ressenti, et bien sûr, une autre police d’écriture avec un autre chapitre correspond à Maddie.

Je mettrai un léger bémol tout de même sur les états d’âme des protagonistes. En effet, même si l’auteure retranscrit parfaitement les introspections des héros, c’est un tantinet longuet.

L’humour est constant et je me suis régalée des déboires des héros. J’ai particulièrement apprécié les moments intenses vécus par Connor quand il récite la recette du soufflé aux fromages pour faire justement « retomber la pression ». La recette est d’ailleurs intégralement fournie dans le roman. Avis aux gourmets.

Emily Blaine clôt chacun des chapitres par une petite note humoristique genre diagnostique médical. N’oublions pas que Maddie est une infirmière en devenir.

Il faut également voir dans cette histoire les liens d’amitié. Il existe un lien vraiment unique et fort entre Connor et Maddie, même si c’est une amitié améliorée. On décortique par la même occasion l’amitié masculine entre Austin et Connor. Cette deuxième partie est très largement mise de côté. Dommage.

En fin d’ouvrage, l’auteure a glissé des bonus : trois chapitres supplémentaires. On y trouve la rencontre de Maddie avec sa meilleure amie, le jour du pacte entre les deux meilleurs amis et aussi le premier baiser entre Austin et une amoureuse.

J’ai ri, j’ai frémi et dévoré ce roman. Eh, oui, je reste une midinette, nous sommes toutes des princesses.

C’est un excellent divertissement. Emily Blaine a rempli le contrat.

Si vous voulez vous détendre et passer un bon moment, ce livre est pour vous.

Pour se procurer le roman :

Amazon

Harlequin

Axelle GEORGES.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s