Lockwood and co. Tome 1: L’escalier hurleur De Jonathan Stroud

512woP4idbL._SX307_BO1,204,203,200_
Fiche technique :
Auteur : Jonathan Stroud
Editions : Le Livre de Poche
Année : 2014
Pages : 480
ISBN : 978-2253183976
Genre : Hantise

« -Bon, dis-je. N’oublie pas nos nouvelles règles.

-Ne divulgue pas tout ce que tu vois. Ne t’interroge pas ouvertement pour savoir qui a tué qui, quand et comment. Et surtout, n’imite pas le client. Je t’en supplie. ça se passe toujours mal. »

(Page 2).


Résumé :

Un terrible fléau s’abat sur Londres: des fantômes s’introduisent dans les maisons et terrorisent les occupants. Quand ils ne tentent pas de les assassiner.

Lucy, talentueuse chasseuse de spectres, intègre l’agence du déjanté Anthony Lockwood pour une première mission très périlleuse: neutraliser un sanguinaire Duc Rouge dans un sinidtre manoir au fin fond de la campagne anglaise. Ajoutez à cela un Escalier Hurleur, une chambre de torture, des squelettes derrière les portes, des agences concurrentes prêtes à tout pour vous nuire et pas une minute pour prendre le thé!

Mon avis :

Après m’être lancée à la recherche d’une nouvelle lecture, je me décide pour Lockwood & co. Le résumé promet une lecture plutôt sympa. Il ne m’en faut pas plus. Je me lance!

Lockwood & co, agence de chasseurs de fantômes constituée de trois membres, n’a pas vraiment la côte! Pourtant, ils ont tous trois un Talent, qui leur permet de chasser les spectres qui ont envahit les rues et les maisons ces dernières décennies.

Une mission leur est proposée, rien de bien alléchant à première vue, mais…(oui, vous vous doutez bien qu’il y a un mais… ) Cette affaire va les amener dans le manoir le plus hanté du pays!

Je m’attendais à suivre principalement le personnage de Lockwood, pourtant ce n’est pas lui le centre du livre mais bien Lucy, une jeune fille qui intègre Lockwood & co.

Je ne saurais dire si c’est à cause de son côté anglais. Du récit qui est raconté par l’acolyte du chef de bande. Du chef de bande lui même, avec ses airs un peu prétentieux et à la fois attachant, de son allure, sa tenue vestimentaire… De la ballade dans Baker Street … Ou de tout ça à la fois, mais ce roman m’a donné l’impression d’avoir un petit côté Sherlock Holmes!!

L’histoire est prenante. Une fois dedans, elle se lit vite, on se prend au jeu et on en redemande! Oui, j’ai vraiment hâte de lire la suite!

L’auteur a du talent. D’une plume fluide, il écrit bien, avec ce côté soigné et avec un joli langage sans être trop soutenu, trop lourd.

Bon petit bémol… Oui, il y en a un! On trouve le meurtrier de cette histoire un peu trop facilement!

Vous l’aurez compris, je suis fan. Une série de plus à lire et à surveiller de près!

Pour vous procurer le livre, suivez le lien :

Amazon

Fred.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s