Emmy Zénith contre l’éclipseur de Renaud Crepel.

Fiche technique:

Auteur: Renaud Crepel

Edition: Sarah Arcane

Année: 2019

Pages: 150

« Vous savez que je n’approuve pas ? Mais alors pas du tout ? »
La voix synthétique de Kilroy résonnait dans le casque de plexiglas de la combinaison d’Emmy Zénith. La jeune fille répondit par une vilaine grimace que le synthémate ne pouvait pas voir. Elle avait besoin de toute sa concentration pour accomplir la tâche qu’elle s’était fixée et les constantes récriminations de son majordome robotique n’allaient certainement pas l’aider. […] Bien que tout le monde l’appelait Emmy, son vrai prénom était Émeraude. Le jour de sa naissance, la vue des quelques mèches vertes qui affublaient déjà son crâne avaient poussé ses parents à la baptiser ainsi.

Résumé :

Lorsqu’une série d’éclipses inattendues et improbables se produit sur plusieurs planètes, le Concile des Galaxies n’a pas d’autre choix que de faire appel à son meilleur agent : Emmy Zénith. Accompagnée de son fidèle majordome robotique, cette scientifique surdouée de 16 ans va mener une enquête aussi complexe que périlleuse sur les traces du mystérieux personnage qui se fait appeler l’Eclipseur. De planète en planète, à la vitesse de la lumière et au-delà, Emmy va tout tenter pour résoudre cette énigme intersidérale.

Mon avis:

Des « éclipses » soudaines sont constatées sur plusieurs planètes. Emmy, petite surdouée en …tout, est contactée par les autorités la mettant au courant de ce phénomène sans précédent. Elle est bien décidée à enquêter sur ce mystère et trouver les responsables!

C’est avec les livres Le cerbère enchainé et La fontaine de Tir Na Nog que nous avions découvert cet auteur de talent qu’est Renaud Crepel. Après deux tomes dans le registre du fantastique, il s’illustre dans un roman de science fiction version space opéra pour les enfants. Quel talent!

On rentre dans l’histoire dès les premières lignes. Le décors est planté d’entrée : planètes inconnues, vaisseaux, technologie de pointe, robots et bien sûr intrigue!

L’auteur nous tient en haleine et ne perd pas le rythme! L’action est là, Emmy est un personnage attachant et son robot également! Tout y est pour nous faire passer un agréable moment!

L’écriture est fluide, travaillée et adaptée aux enfants? Quelques notes en bas de page pourront les éclairer quand c’est nécessaire.

Eclipse? Cosmodésique? Xénobiologie? Mais qui est Jocelyn Bell Burnell?

Educatif sans en avoir l’air…Tous ces termes et bien d’autres sont utilisés et expliqués simplement avec les notes en bas de pages. Les enfants apprendront sans s’en rendre compte!

Parlons justement de ces notes: l’auteur avait amené dans ces deux premiers romans une note d’humour fort appréciée des lecteurs, ici nous retrouvons cet humour dans ces notes. L’auteur saura faire rire ses jeunes lecteurs à coup sûr!

Un roman assez court pour ne pas rebuter les enfants. On prend plaisir à découvrir cette nouvelle héroïne en espérant que ça ne soit pas la seule aventure! J’espère pouvoir retrouver Emmy pour une nouvelle enquête pleine de suspens.

Un livre pour les petits lecteurs en herbe dès 10 ans, et pour les grands rêveurs qui aiment voyager!

Pour vous procurer le livre, suivez le lien:

Emmy Zénith

Fred.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s