La poupée brisée de Amanda Stevens.

 

 

 

Fiche technique:

Auteur: Amanda Stevens

Edition: Harlequin

Année: 2011

Pages: 446

Genre: Thriller

ISBN: 9782280248082

 

 

 

 

 

 

« Le visage de la poupée était si méticuleusement sculpté, ses traits si merveilleusement peints, que Claire en resta figée sur place. Elle avait l’impression de contempler une vraie petite fille installée à sa table de goûter, tant la poupée grandeur nature était saisissante de vie. »

(p 61).

Résumé:

Ce visage…Cette robe rose…

Cela ne peut pas être une coïncidence.

Claire Doucette est sous le choc. Cela fait sept longues années que sa fille Ruby a mystérieusement disparu, et qu’elle essaie de surmonter sa peine. Mais aujourd’hui, le passé refait brusquement surface lorsqu’elle découvre, dans la vitrine d’un magasin de La Nouvelle- Orléans, une poupée de porcelaine qui reproduit les traits de Ruby à la perfection. Une poupée qui porte la même robe que sa petite fille adorée, le jour du drame… Après tout ce temps passé dans l’incertitude, se pourrait-il que cette poupée livre enfin à Claire la clé du mystère?

En compagnie de Dave, son ex-mari, un flic miné par le chagrin, Claire est prête à tout pour comprendre ce qui a bien pu briser la vie de leur fille. Mais la poupée est enlevée à son tour, comme Ruby sept ans plus tôt. Volée par un homme que la beauté de la petite fille avait autrefois fasciné – dont l’obsession n’a jamais pris fin…

Mon avis:

Un enlèvement, une famille en proie au désarroi et brisée. Cela fait sept ans que la fille de Claire et Dave a disparu sans laisser de trace. Sept longues années pendant lesquelles les parents de la petite fille se demandent ce qu’a pu subir leur petite Ruby… Aucune piste, aucune avancée… Rien… Mais un jour Claire découvre une poupée dans une vitrine, cette poupée va changer la donne!

L’auteur nous présente dans un premier temps la vie des deux protagonistes, la descente aux enfers depuis le drame vécu. Puis l’histoire prend un tour inatendu, une vieille collègue de Dave refait surface et lui demande de réouvrir une ancienne enquête… Le lien entre les deux histoires??? Aucun en apparence et pourtant….

L’enquête autour de la disparition arrive tardivement La découverte de la poupée est rapide mais le livre tourne beaucoup autour de la seconde enquête que mène Dave. Finalement tout se passe sur le dernier tiers du livre. L’action s’emballe, les révèlations arrivent pour une fin en grande pompe ! Malgré cela, la lecture ne laisse aucune place à l’ennui. Nous plongeons dans ce livre dès le début et n’en ressortons pas avant le dernier mot!!

De jolies phrases, bien tournées, qui nous donne une lecture agréable et fluide. Nous n’avons aucun mal à ressentir les émotions des personnages, leurs souffrances, leurs doutes…. L’auteure sait faire passer l’émotion au travers des mots! Un suspens gardé du début à la fin. Une histoire qui touche.

Un thriller qui vaut la peine d’être lu!

Pour vous procurer le livre, suivez le lien:

La poupée brisée

Fred.

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s