Bourses aux livres de Thumeries du 27 janvier 2019

img_20190110_2000259053617928691854213154.jpeg

Présentation :

Ce dimanche se tenait la deuxième édition d’une bourse aux livres organisée par Nature et vie. Cette association nous donnait rendez-vous ce jour de 9h à 17h à la salle des fêtes Françoise Malle de Thumeries.

Des auteurs en dédicace, des exposants et un point restauration vous attendaient pour une passion commune : le livre.

De quoi passer un moment agréable en ce dimanche pluvieux.

Nature et Vie est une association créée en 1988 à Thumeries. Actuellement une trentaine de membres actifs se partagent entre les différentes actions de l’association. Elle a pour buts : l’étude de notre environnement, son évolution, les réflexions quant aux aménagements et recherche des solutions aux problèmes posés. Elle mène des actions d’initiation, d’information et sensibilisation au milieu qui nous entoure par le biais de conférences, sorties et action de promotion auprès de la population, des écoles…

20190128_1730403174908430855408080.jpg

Voilà pour la minute culturelle. Retournons à ce qui nous intéresse : les livres !

Les amateurs de littérature avaient de quoi se réjouir entre les livres d’occasion autour d’1€ en moyenne, de la BD, du manga ou pour les plus connaisseurs quelques éditions plus coûteuses et/ou anciennes. Sur une surface d’environ 500m2, il y en avait pour tous les goûts.

Au niveau des auteurs, c’était moins intéressant. Il est vrai que cette bourse est plutôt petite et que la saison des salons n’a pas encore débuté. J’y suis allée en fin de matinée et il n’y avait que cinq auteurs de présents. C’était surtout dans un esprit caritatif, et non pas promotionnel. Ceci explique le peu de présence d’auteurs.

La quantité ne faisant pas la qualité, j’y ai fait une rencontre : Emilie Loyer.

Cette auteure de Calais a fait le déplacement pour nous présenter sa quadrilogie fantasy médiévale, un brun féministe. Grande gagnante d’un concours organisé il y a un peu plus d’un an par les Editions de Vénasque, elle avait donc publié « les chroniques d’une petite culotte…les idées farfelues de ma femme« , sur cette thématique imposée.

Aujourd’hui, elle travaille sur le quatrième tome de sa saga « Les légendes oubliées« . Vous pourrez la retrouver au salon de la Couture le 02 et 03 février prochain (Salon du livre de La Couture) ainsi qu’à l’Atrebatia d’Arras le 16 et 17 février 2019. (Atrebatia FB).

Déjà présent, l’année précédente, Maxime Fontaine était en plein dédicace quand nous sommes passés. (Maxime Fontaine FB)

N’hésitez pas à consulter notre article sur cet ouvrage : Chroniques d’une famille recomposée de Maxime FONTAINE

20190127_1202586397777633229204169.jpg

Cette sortie dominicale en famille fut sympathique. Cet évènement est trop petit pour être qualifié de salon et c’est bien dommage. Il y a du potentiel surtout avec la vocation écologique de l’association. Voyez plus grand !

Rendez-vous l’année prochaine.
Pour suivre l’actualité de Emilie Loyer :

Emilie Loyer FB

Axelle GEORGES.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s