Le Père Noël et Moi de Matt Haig

🎄🎅Fiche technique🎅🎄
Auteur: Matt Haig
Edition: Hélium
Année: 2018
Pages: 278
Genre: Noël
ISBN: 978-2-330-10666-9

🎄⛄Résumé⛄🎄

La jeune Amélia S. Perrance, Capitaine Suie sous le bras, a quitté Londres, , où elle a vécu toute sa vie, pour rejoindre le Grand Nord et habiter au 7, rue des Rennes, dans la maison du Père Noël à Lutinbourg.

Qui dit nouvelle vie dit nouvelle école, avec des cours de bonheur général et de fabrication de jouets! Avec qui notre vaillante Amélia deviendra-t-elle amie, elle qui se sent comme une véritable bête de foire, entourée de lutins?

Et comment affrontera-t-elle et le Père Vodol, l’ennemi juré du Père Noël, qui l’accuse de vouloir détruire Lutinbourg, et le diabolique lapin de Pâques, fou de jalousie, qui rêve de détruire Noël tout court?… Il faut à tout prix intervenir avant qu’il ne soit trop tard…

🎄⛄Mon avis⛄🎄

C’est avec joie que je retrouve la suite des aventures du Père Noël. Nous avons découvert dans le premier tome comment le Père Noël était-t-il devenu lui même (Un garçon nommé Noël de Matt Haig.). Puis nous avons retrouvez le Père Noël dans le tome 2 qui devait sauver Noël et sa magie grâce à Amélia S.Perance (La fille qui voulait sauver Noël de Matt Haig)

Dans ce troisième volet, nous suivons la vie de la jeune Amelia au pays des lutins. Elle devra surmonter plusieurs difficultés sans jamais perdre espoir, car l’espoir est la clef de la magie à Lutinbourg!

Aux couleurs de Noël, avec des paillettes, du relief et une superbe illustration, Chris Mould, nous offre une première de couverture magnifique; comme pour les deux tomes précédents.

Les mots sont simples, le style d’écriture aussi. Il convient de ce fait au plus jeune lectorat.

La magie est présente dans chaque page, elle est belle et nous offre une aventure merveilleuse. Si vous avez perdu votre âme d’enfant, si vous ne savez plus rêver et croire alors ce livre n’est pas fait pour vous. Vous l’aurez compris ce livre est destiné aux rêveurs, à ceux qui continuent de croire aux fées, aux lutins et bien sûr au Père Noël. Pas besoin d’être enfant pour cela, il vous suffit de savoir se laisser emporter par la magie des mots, des phrases et des histoires. C’est mon cas, vous avez dû vous en rendre compte depuis tout ce temps, alors oui, j’ai aimé me plonger dans ces livres.

Vous pouvez lire ce livre au coin du feu (ou du radiateur) avec vos enfants (ou sans eux) en attendant que le Père Noël passe par la cheminée pour vous gâter.

Pour vous procurer le livre, suivez le lien:

Le Père Noël et Moi

Fred.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s