🎄🎅Fiche technique🎅🎄
Auteur: Matt Haig
Edition: Hélium
Année: 2015
Pages: 252
Genre: Noël
ISBN: 978-2-330-06611-6
« Le père Topo regarda le garçon, puis sa petite-fille. D’une voix très basse, il dit : » Pour voir quelque chose, il faut y croire. Y croire vraiment. C’est la première règle des lutins. On ne voit pas une chose à laquelle on ne croit pas. Maintenant, essaie encore, de ton mieux, et on verra si tu trouves ce que tu cherches. »
🎄❄Résumé❄🎄
Si vous êtes de ceux persuadés que certaines choses ne sont pas possibles, autant refermer ce livre tout de suite.
Il n’est pas pour vous.
Car ce livre est plein de choses impossibles.
Vous êtes toujours là?
Bravo.
Les lutins seraient fiers de vous.
Alors commençons…
🎄❄Mon avis❄🎄
Mais comment le Père-Noël est-il devenu….. le Père-Noël ?
Ce livre va vous conter l’histoire de Nicolas, fils de Joël. Il est né le jour de Noël et vit avec son père. Sa vie n’a rien d’un conte de fée. Sa mère est morte. Son père s’apprête à partir pour une expédition dans le grand Nord, en laissant Nicolas avec son horrible tante!
Les aventures de Nicolas commencent et sa vie va définitivement changer! Il va rencontrer des amis, des ennemis mais jamais il ne doutera… La magie existe, il en est sûr!!
Matt Haig sait nous emporter avec ces récits de Noël, celui ci est le premier. Vous pourrez retrouver sa suite en suivant le lien La fille qui voulait sauver Noël de Matt Haig
L’écriture est belle, adaptée aux petits comme aux grands rêveurs. L’histoire nous renvoit en enfance. Elle fait remonter en nous les Noël passés.
Nous découvrons Lutinbourg, les Rennes, la transformation d’un petit garçon en homme et enfin en Père-Noël. Nous découvrons d’où vient la magie…
Lisez-le, faites-le lire à vos enfants, mieux encore, lisez-le à vos enfants, en famille assis devant le sapin… Laissez la magie vous entourer, vous envelopper, vous faire rêver et vous emporter.
Pour vous procurer le livre, suivez le lien:
🎅Fred 🎅
Sans hésitation ma trilogie préférée de Noël !
J’aimeJ’aime
Une jolie trilogie oui!
J’aimeJ’aime