La fille qui voulait sauver Noël de Matt Haig

 

 

 

 

🎄⛄Fiche technique:
Auteur: Matt Haig
Edition: Hélium
Année: 2017
Pages: 320
Genre: Noël
ISBN : 978-2-330-0793960

 

 

 

 

 

« Savez-vous ce qui fait marcher la magie?

La magie qui fait voler des rennes dans le ciel? Celle qui aide le père Noël à parcourir le monde entier en une seule nuit? Qui arrête le temps et réalise les rêves?

L’espoir. »

🎄⛄Résumé:

1840. La petite Amélia S. Perrance vit à Londres avec sa mère, très malade, et Capitaine Suie, son chat noir. Elle souhaite plus que tout que sa maman guérisse. Malheureusement, en cette veille de fête, le père Noël, à qui elle écrit pour lui demander son aide, a bien d’autres chats à fouetter: les lutins sont en colère, les rennes tombent du ciel et les horribles trolls menacent de détruire Lutinbourg. Ses efforts pour rétablir le calme semblent vains, et la magie risque de s’éteindre pour toujours… Qui parviendra à sauver Noël?

🎄⛄Mon avis:

Amélia S. Perrance est une petite fille qui croit plus que tout à la magie. C’est elle qui a éveillé celle de Lutinbourg et du père Noël. Mais en cette veille de Noël, les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu et Amélia va perdre tout espoir… La magie nait de l’espoir, le père Noël va donc faire les frais de tout ça. Il devra retrouver Amélia pour lui redonner espoir et raviver la magie de Noël.

Je ne connaissais pas cet auteur mais la première de couverture m’a attirée. Le rouge, couleur de Noël, domine la couverture et, est agrémenté de paillettes dorées qui forment le titre du livre. Tout est réuni pour penser NOËL!

L’histoire est enfantine. Le champs lexicale et la compréhension de l’histoire est accessibles dès 8 ans environ. Mais sommes nous obligés d’être un enfant pour apprécier cette histoire? NON, pour peu qu’on ait su garder son âme d’enfant, que la magie de noël rayonne en nous. Tant que nous avons l’esprit ouvert, que nous avons de l’imagination. Tant que sommes encore capable de rêver, alors nous apprécierons cette histoire.

Je l’ai aimé, j’ai aimé retomber en enfance, j’ai aimé rêver…

L’auteur a une belle plume, simple, fluide. Il nous écrit une histoire belle, douce et pleine d’espoir. Le décor est planté dès les premières lignes. Lutinbourg est le village du père Noël tel qu’on se l’imagine tous. Un village plein de maisons pour tous les lutins, illuminé par les lumières de Noël, un atelier plein de jouet, des rennes qui volent, de la neige et bien sûr notre cher Père Noël.

Pour les petits et grands rêveurs ce livre saura vous emporter, dans un tourbillon de magie, de joie, d’humanité, d’amour.

🎄⛄Pour vous procurer le livre suivez le lien:

La fille qui a sauvé Noël

🎄❄⛄Fred⛄❄🎄

2 réflexions sur “La fille qui voulait sauver Noël de Matt Haig

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s