Corpuscript de Christelle COLPAERT-SOUFFLET


Fiche technique :
Auteur : Christelle COLPAERT-SOUFFLET (France)
Editions : LIVR’S Editions
Année : novembre 2018
Pages : En attente
ISBN : En attente
Genre : Thriller


Le résumé :

4C2AE504-0C48-4A00-AB5F-28343E27DB24

Mon avis :

En avant-première, nous avons eu droit d’avoir le dernier Colpaert-Soufflet. Tout d’abord, un grand merci à elle de nous accorder sa confiance.

CORPUSCRIPT est présenté pour la première fois ce week end Samedi 24 et dimanche 25 novembre 2018 de 10h à 18h à MON’S LIVRES (Lotto Mons Expo Avenue Thomas Edison 2, 7000 Mons – à 1h de Lille, 1h19 de Lens). C’est the place to be du Week end avec un planning de fou, n’hésitez pas à y faire un tour !

Pour les infos : MON’S LIVRE

Toute excitée à l’idée de lire du Colpaert-Soufflet, je me plonge dans ma lecture. Lu en une nuit, en me rongeant les ongles d’angoisse, voilà comment résumer ce roman. Pour vous, en exclusivité, nous vous le racontons…

Premier regard à la couverture, Oh my God !!! Graphisme, couleur et douleur, le ton est déjà donné !

Le pitch bien gentillet est en fait une arnaque !!! Ce livre est un choc !!! Comme à son habitude, Christelle Colpaert-Soufflet se joue de nous et nous retourne le cerveau et les tripes dans ce roman.

L’auteure commence son récit en nous immergeant direct dans la trame. Nous découvrons donc l’héroïne Mila Dark, une auteure en panne d’inspiration, attachée sur une chaise en tenue légère. Elle est paniquée et amnésique. Que s’est-il passé pour être dans une telle situation ?

Nous suivons donc les horribles épreuves que Mila va devoir traverser pour se sortir de là ou tout simplement s’en sortir. Enfermée à l’étage, elle va devoir traverser les couloirs et différentes chambres pleines d’horribles surprises pour tenter de sortir. Comment s’échapper d’une auberge, seule, désarmée et amoindrie ? Qui ? Pourquoi ? Dans quel but ? Quel intérêt ?

Alors chapeau ! Je me répète mais j’ai lu cette histoire en une nuit. Elle est totalement addictive. Entre curiosité malsaine, voyeurisme, horreur, écœurement, nous sommes transportés dans un « escape game » morbide et violent digne de Saw (James Wan, 2004).

D’un style toujours visuel, l’écriture est limpide et vivante. On n’en prend plein les yeux. La trame est posée, travaillée et mystérieuse. Mais où Christelle Colpaert-Soufflet va-t-elle trouvé tout cela ? En fait… Je ne veux pas savoir 😉

Clairement, cette œuvre n’est pas pour les petites natures. L’ambiance est malsaine. Le sentiment de malaise ne nous quitte pas. On ne suit pas les aventures de Mila, on les vit avec elle! Pour vous donner quelques idées pêle-mêle, sans trop en dévoiler : vomi, bestioles peu ragoutantes, barbelés, sang, morts en décomposition, peur, faim et douleur. L’auteure n’y va pas par le dos de la cuillère et on kiffe grave son côté trash. Soyons franc, Mila est animalisée et ses instincts primaires lui servent à survivre. Bien que nous soyons outrés par tant de violence, on reste et on persiste dans la lecture pour savoir. Un seul mot pour cela : fascination !

La fin du roman va vous clouer sur place. La chute est totalement inattendue.

Passer à côté de ce thriller angoissant et innovant est une erreur. Assurément le best-seller de l’hiver, à retrouver sous le sapin.

Pour se procurer le roman :

Rendez-vous à MON’S Livre

Livr’s Editions

Christelle Colpaert-Soufflet

Axelle GEORGES.

3 réflexions sur “Corpuscript de Christelle COLPAERT-SOUFFLET

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s