Les Imhumvamps, Tome 3, Une vie pour la vie de Sylvie GINESTET

imhumvamps 3

Fiche technique :
Auteur : Sylvie GINESTET (France)
Editions : LIVR’S EDITIONS
Année : 2017 (réédition)
Pages : 286
ISBN : 978-2-93083-9-592
Genre : Fantastique

« Tu ne perds rien pour attendre, Alexandre, je sais tout maintenant ! lui dis-je entre nous.

Tu me fais bien rire, grande sœur. Reste sur tes gardes… »

(Page 79).


Le résumé :

Depuis le miracle de sa rencontre avec Darren jusqu’à sa Recouvrance, il s’est passé beaucoup d’événements dans la vie de Lilly, mais ce n’était finalement qu’une courte tranche de son existence. Maintenant, certaines choses s’achèvent et certains actes sont enfin reconnus et punis, ce n’est que justice !

Des portes se ferment et d’autres s’ouvrent, bien différentes celles-là.

Apporteront- elles à Lilly cette sérénité tant méritée après toutes ses épreuves ?

Mon avis :

N’hésitez pas à lire les articles précédents, pour ne pas perdre le fil :

Les Imhumvamps Tome 1 Le Miracle de Sylvie GINESTET et Les Imhumvamps Tome 2, la Recouvrance de Sylvie GINESTET

Nous voici donc au troisième et dernier (ou pas) épisode de la saga des Imhumvamps.

Lilly se découvre un passé où elle ne se reconnaît pas. Avec Darren, son grand amour, elle tente de savoir quelle Lilly elle était et qui était Vincent.

En parallèle, avec ses frères et sœurs Imhumvamps, ils vont tous en Roumanie réveiller Lilith, leur mère et la mère de tous les vampires. Qui est-elle, entre respect et crainte ?

Dans un déchaînement de violence, Lilith venge la mort d’Albert mais déclenche une réaction en chaîne avec des conséquences terribles pour Lilly… En plus d’Immortalis sangus, Lilith se met à dos le clan des sorciers Polvusiens. Personne n’est plus en sécurité.

Quant à l’association Immortalis sangus, qui cherche toujours l’immortalité, elle s’est reconstruite et se fait de plus en plus menaçante. Elle a des alliés au sein même des Imhumvamps. Qui est donc le ou la traite ?

Après le drame, (oui ! car c’est un drame même si je ne peux pas spoiler), Lilly se reconstruit avec Erik, son Orkani. Et, le plus beau des évènements lui tend les bras mais attention ! La menace gronde et la petite princesse rouge refait surface…

Dès son entrée en scène, on ne peut que détester Lilith, orgueilleuse et égoïste. Elle et Lilly s’opposent sur de nombreux points tels que la justice, la mise à mort ou la gestion de conflit. Pourtant, elles paraissaient si similaires ne serait-ce que par le prénom. Sans faire de catéchisme, ne sent- on pas le duel Dieu le Père et son fils déchu ? L’image de la mère est mise à mal.

Alors là, chapeau madame Ginestet ! Vous nous emmenez sur différentes voies qui nous coupent le souffle. On suit le cours de deux histoires en simultané : Lilly et sa propre vie et Lilly et le Imhumvamps. On ne s’ennuie pas un instant. Entre conspirations, alliances et trahisons, nous sommes entraînés à un rythme effréné dans les tourments de Lilly.

Sa vie prend un tournant inattendu. J’ai du en arrêter ma lecture car je n’ai pas accepté la mort d’un des personnages. Je n’étais pas loin de pleurer. Bref, je n’en veux pas à Sylvie Ginestet…Quoique…Lol !

Après ce décès, le roman prend une autre direction. J’ai adoré ce revirement. L’auteure a une imagination de fou. On s’attend à tout sauf à ça. Elle met une nouvelle dualité en jeu : Lilly est-elle un monstre ou au contraire de l’humanité concentrée?

D’une plume toujours légère, avec un vocabulaire choisi et facile, on entre à nouveau dans la vie des Imhumvamps. Avec moins de musique et plus d’action, le charme opère toujours avec aisance.

En bref, bien des questions restent en suspens.

Darren pressentait-il les évènements pour prendre un Orkani ? Que va-t-il advenir d’Hope ? Est-ce que Killien va survivre ? Lilly a-t-elle réussi à créer une nouvelle alliance avec les Polvusiens ? Comment va réagir Lilith si l’une de ses filles prend le pas sur ses décision ? Est-ce que les Recouvrances font évoluer les Imhumvamps ?

Tant de questions sans réponses. Vivement la suite !!!
Pour se procurer le roman :

LIVR’S EDITIONS

Pour suivre l’actualité de l’auteure :

Sylvie GINESTET FB

Sylvie GINESTET blog

On l’a rencontré pour vous :

Entretien avec l’envoûtante Sylvie GINESTET

De la même auteure, on a déjà lu pour vous :

Nocturne de Sylvie GINESTET

Les Ombres de Sylvie GINESTET

Le livre des âmes, Tome 1 Bethany de Sylvie Ginestet

Axelle GEORGES.

4 réflexions sur “Les Imhumvamps, Tome 3, Une vie pour la vie de Sylvie GINESTET

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s