Zombie party de Gena SHOWALTER

 

51kv7jgCvbL._SX315_BO1,204,203,200_

Fiche technique :

Les chroniques de Zombieland tome 4

Auteur : Gena SHOWALTER ( USA)

Edition : MOSAÏC / Harlequin

Année : 2015

Pages : 496

ISBN : 978-2-2803-6050-0

Genre : Horreur / Zombie

 

 

 

« Je tends machinalement le bras du côté de Kat pour l’attirer à moi, mais son côté du lit est froid.

Normal. Puisqu’elle est morte.

Elle est morte ! La douleur me fend la poitrine en deux.« 

(Page 73).

Le résumé :

L’ultime bataille s’apprête à faire rage. Lesquels survivront ?
Ali pensait avoir vaincu Anima, la force obscure qui capture les zombies pour découvrir le secret de leur immortalité. Elle a payé le prix élevé pour remporter cette victoire ― la vie de plusieurs de ses amis, tueurs de zombies.
Mais voilà qu’Anima se redresse et revient d’Outre-tombe. Si puissante que, cette fois, les pouvoirs d’Ali et ses chasseurs pourraient ne pas suffire.
A moins qu’un message, envoyé depuis le monde des esprits, ne leur montre la voie…

Mon avis :

Pour comprendre ce tome 4, n’hésitez pas à consulter nos précédents articles :

Alice au pays des ZOMBIES de Gena SHOWALTER

Alice et le miroir des maléfices de Gena SHOWALTER

Les chroniques de Zombieland, tome 3 la reine des zombies de Gena SHOWALTER

Ici, changement de narrateur. C’est au tour de Frosty, le meilleur ami de Cole et le petit copain de Kat d’être notre guide. Avec Milla, la sœur de River, ils se partagent la narration un chapitre sur deux. Nous suivons donc leurs points de vues respectifs à tour de rôle.

Après le décès de Kat, Frosty est au bord du gouffre. Milla, quant à elle, essaie de se racheter suite à sa trahison.

Frosty lui reproche la mort de Kat et l’ambiance est tendue. Manque de chance ou coup du destin, Kat, devenue Témoin, oblige Milla à protéger Frosty, suite à une vision d’Ali. La cohabitation s’annonce électrique.

Donc, nous nous éloignons de l’histoire de Cole et Ali pour se concentrer sur Frosty. Ce changement apporte un second souffle à cette saga qui allait vite tourner en rond.

C’est un excellent choix narratif et scénique. La relation de notre couple phare est à son paroxysme. Tout va bien et créer d’autres soucis n’apporteraient rien de nouveau.

C’est un tome que je dévoré d’une traite. Comme il y a cette nouveauté, on retrouve notre Gena SHOWALTER qui nous avait séduite lors d’ Alice au pays des zombies. Frosty s’avère être un plus personnage complexe que prévu. Milla n’est, quant à elle, pas le personnage qu’on aurait aimé détester.

Petite ombre au tableau : il se passe le rapprochement qu’on attend tous. C’est un peu too much mais colle parfaitement.

Anima est de retour. Va falloir qu’ils pensent à disparaitre pour de bon ! Les zombies sont encore plus moches et motivés. Les scientifiques devraient arrêtés leurs expérimentations. L’équipe se reconstruit et monte une « école » pour tueurs.

D’un point de vue de l’écriture, il n’y a pas de grands changements à annoncer. Son style est toujours moderne et limpide. L’auteure parsème son récit avec des textos, comme à son habitude.

Ce dernier tome est la cerise sur le gâteau et clôt cette saga comme il le fallait. Ali finit ce tome avec toujours ses petites notes. Il existe une autre chronique de Zombieland mettant Kat en héroïne principale (Kat in Zombieland Amazon) mais je n’ai pas trouvé d’adaptation française.

J’ai passé de bons moments avec Ali, Cole, Emma, Frosty, Kat et les autres. Je suis rassurée que les zombies soient une affaire réglée.

C’était vraiment sympa. Je ne regrette pas ma rencontre avec Gena SHOWALTER et la conseille fortement pour une première approche du monde surnaturel. De la SF avec de la romance, tout ça, très élégamment écrit, il n’y a pas à hésiter !

Pour vous procurer le livre :

Amazon

Pour suivre l’actualité de l’auteure :

Gena SHOWALTER

Axelle GEORGES.

 

 

2 réflexions sur “Zombie party de Gena SHOWALTER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s