Contes de Noël de Charles Dickens

20181102_110614-885165814.jpg

🎄⛄Fiche technique:

Auteur: Charles Dickens

Edition: Lefrancq en poche

Année: Mes éditions sont de 1997 et 1984

Pages: 126

Genre: Fantastique / Noël

ISBN : 9782871534082

🎄⛄Résumé:

Oh! Il tenait bien le poing fermé sur la meule, le bonhomme Scrooge! Le vieux pécheur était un avare qui savait saisir fortement, arracher, tordre, pressurer, gratter, ne point lâcher surtout! Dur et tranchant comme une pierre à fusil dont jamais l’acier n’a fait jaillir une étincelle généreuse, secret, renfermé en lui-même et solitaire comme une huître.

Le froid qui était au dedans de lui gelait son vieux visage, pinçait son nez pointu, ridait sa joue, rendait sa démarche raide et ses yeux rouges, bleuissait ses lèvres minces et se manifestait au dehors par le son aigre de sa voix.

Une gelée blanche recouvrait constamment sa tête, ses sourcils et son menton fin et nerveux. Il portait toujours et partout avec lui sa temoérature au-dessous de zéro; il glaçait son bureau aux jours caniculaires et ne le dégelait pas d’un degré à Noël…

🎄⛄Mon avis:

Scrooge est un vieux monsieur pingre, radin et dur! Il ne fête pas Noël, pour lui ce ne sont que des « balivernes »!

N’en déplaise à ce qu’il lui reste de famille ou à son secrétaire, il ne fait que ce que bon lui semble… Bon pour lui, bien évidemment!

Mais 3 esprits, les esprits des Noël; passé, présent et futur, vont lui rendre visite et bouleverser sa vie!

Qui ne connait pas encore Monsieur Scrooge? Ce conte intemporel du grand Dickens nous rappelera les valeurs de Noël, l’esprit de fête, de générosité et de partage!

C’est avec émotion que nous lirons ce livre ancien. Que les plus réticents ne baissent pas les bras, l’écriture ancienne ne gâche rien au plaisir, elle le décuple!

Dickens est un grand auteur. Il sait nous happer, nous emmerveiller, nous faire rire et pleurer. La palette d’émotions est grande! Il ne nous lâche qu’au tout dernier mot.

Vous avez sans doute déjà découvert l’histoire à travers un film ou un dessin animé. Mes préférés étant le film animé de Disney et le dessin animé avec Mickey reprenant l’histoire. Mais ici, vous découvrirez l’origine de ce conte, là où tout a commencé, quand monsieur Dickens écrivait pour nous faire rêver!

Si vous voulez vous procurer le livre, suivez le lien:

Contes de Noël

❄⛄Fred.❄⛄

Une réflexion sur “Contes de Noël de Charles Dickens

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s