
Fiche technique:
Auteur: Nathalie Antien
Edition: Maïa
Année: 2018
Page: 108
Genre: Fantastique/Enfant
ISBN: 978-2379160721
Résumé :
Ethan, un jeune adolescent est seul chez lui lorsque l’on sonne à la porte. Un étrange individu se présente sur le seuil pour lui confier un magazine.
Tout son univers va basculer.
Créatures et évènements inattendus viendront bousculer son quotidien et le transporter dans un monde extraordinaire peuplé de personnages fantastiques pour le moins surprenants.
Mon avis:
Ethan s’ennuie. Ses parents ne sont pas très présents pour lui. L’école n’est pas ce qu’il préfère. Les journées lui semblent longues.
Jusqu’au jour où un inconnu sonne à sa porte pour lui donner un magazine et une recommandation ! « Ne pas les décevoir! »
Décevoir qui ? Pourquoi lui avoir donné ce catalogue de jouet, à lui, qui ne joue plus sauf aux jeux vidéos.
Découvrez les réponses à ces questions en lisant « Les gardiens de Syot »
L’auteure nous plonge dans une énigme fantastique. Dés les premières lignes, nous sommes aspirés par l’histoire de ce petit garçon de douze ans.
L’écriture est belle, fluide. Le champs lexical et la compréhension de l’histoire sont accessibles aux plus jeunes lecteurs qui auront quelques frissons à la lecture!
Sans faire peur, l’histoire est fantastique, énigmatique et pleine de suspense. Les jouets, sur le devant de la scène, rappellent aux plus jeunes qu’ils existent et sont un bon remède contre l’ennui et pour développer son imaginaire!
Le fantastique est au rendez-vous, avec l’intrusion dans notre monde de créatures qui viennent d’ailleurs et qui bouleverse la vie de notre jeune Héros.
Pas de place pour les longueurs inutiles à la lecture. Les évènements, rebondissements et énigmes se suivent et nous empêchent de poser le livre avant la fin!
Je l’ai lu d’une traite et bien que destiné à un plus jeune lectorat, j’ai beaucoup apprécié ce roman. Les enfants se laisseront transporter facilement dans ce monde où règne les gardiens de Syot!
Pour vous procurer le livre, suivez le lien:
Fred.
Une réflexion sur “Les gardiens de Syot de Nathalie Antien”