Edgar Destoits l’étrange affaire du loup de la nuit de Paul Stewart et Chris Riddell

20181001_1525231688911721.jpg

 

 

Fiche technique:

Auteurs: Paul Stewart et Chris Riddell

Edition: Milan jeunesse

Année: 2008

Pages: 170

Genre: Fantastique

ISBN: 978-2-7459-2984-6

« J’étais planté là, épée levée, genoux tremblants. Une fraction de seconde plus tard, dans un éclat de fourrure et de fureur, la créature infernale fondait sur moi, ses énormes pattes antérieures tendues, ses griffes cruelles pointées vers mon coeur battant. »

Page 36.

Résumé:

Edgar Destoits est le coursier le plus rapide de la ville. Voltigeant de toit en toit, il est prêt à tout pour délivrer ses messages. Rien ni personne ne l’arrête. Jusqu’à cette nuit de pleine lune, où il croise la route d’une bête effrayante qui sème bientôt la terreur. Sur les traces du monstres, Edgar se mue alors en détective de l’étrange. Le cauchemar ne fait que commencer…

Mon avis:

Le personnage principal, E.Destoits porte son nom à merveille, il virevolte et voltige de toit en toit pour silloner la ville. Il est intelligent, rusé, gentil, très vite nous nous attachons à ce personnage qu’est Edgar.

L’histoire est courte, elle ne s’étale pas inutilement, tout en conservant tout ce qu’il faut. Les détails sont présents sans être trop nombreux, pas de longueurs dans le texte. Le tout est bien ficelé avec une intrigue autour d’un animal fantastique.

Ici, l’histoire traite aussi des inégalités entre les riches et les pauvres en nous montrant les conditions de vie de certains.

Les auteurs nous emmènent dans une autre époque. Les mots suivent ce cadre spacio-temporel avec une belle écriture, qui a un petit côté ancien, tout en restant fluide et simple. Les enfants n’auront donc aucun soucis pour accrocher à ce texte.

La 1ere de couverture est bien sympathique avec ces lettres d’or. Edgar est au centre en costume tout droit sorti du XIX ème et un aspect vieilli sur toute la couv. Le livre est parsemé d’illustrations en noir et blanc, trés sympatiques à découvrir au fil de la lecture. Pour peu on dirait presque une édition anglaise!

Un livre jeunesse qui ravira les petits lecteurs en herbe mais aussi les grands.

Pour vous procurer le livre, suivez le lien:

Edgar Destoits

Fred.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s