Les Imhumvamps Tome 2, la Recouvrance de Sylvie GINESTET

20170123_IHVT2_Cover_BAT2test-210x300
Fiche technique :
Auteur : Sylvie GINESTET (France)
Editions : Livr’S Editions
Année : 2015
Pages : 260
ISBN : 978-2-930839-58-5
Genre : Fantastique

 

« Ils œuvrent pour trouver une vie meilleure aux humains. Ils cherchent à améliorer le gène humain.

– En quoi les vampires peuvent-ils les aider d’après toi? questionna Agor.

La vie éternelle ne te dit rien, frérot ? dit-il ironiquement.

(Page 143).


Le résumé :

Les choses ne sont pas toujours celles que l’on croit !

Après plusieurs mois passés parmi les humains, Lilly rencontre sa première grande difficulté. Prendre le train est une chose facile pour le commun des mortels mais, pour une jeune vampire, imaginez la complexité lorsque les événements s’enchaînent et deviennent incontrôlables. Bien qu’ils ne se côtoient plus aussi souvent qu’elle le désirerait, la jeune femme fait de nouveau appel à Darren, qui la sauvera de la mauvaise passe dans laquelle elle se retrouve. Il décidera de la garder à ses côtés, car sans son intervention, qui sait quelles conséquences désastreuses auraient pu découler de ce périple dans le sud de la France ? Commence alors un voyage qui les mènera à « La Recouvrance » de Lilly. Mot poétique et tellement fort qui expliquera le mal-être de la jeune femme, et tellement d’autres choses auxquelles personne ne s’attendait… pas même Darren… Comment vont-ils gérer cette nouvelle condition ?

Mon avis :

Voici la suite des aventures de Lilly après sa métamorphose.

N’hésitez pas à consulter notre premier article sur Les Imhumvamps Tome 1 Le Miracle de Sylvie GINESTET

Lilly évolue dans le monde des humains sans Darren. A la suite d’une prise d’otage dans un train, Lilly le revoit enfin. Ensemble, ils partent en Irlande sur les traces de leurs ancêtres. Cependant, leur séjour en amoureux est de courte durée. La sœur de Darren et son ami Albert se font attaquer et ces derniers meurent. Utilisant son don, Lilly remonte la piste des tueurs qui s’avèrent être un des leurs… La chasse au traitre est lancée à travers l’Europe. Capturé et ramené à Bruxelles pour son jugement, l’assassin révèle des choses encore plus effrayantes. Lilly se révèle aussi beaucoup plus spéciale qu’on aurait cru.

Tournant magistral avec ce deuxième chapitre !!! On rentre dans le vif du sujet des Imhumvamps. Sylvie Ginestet nous explique enfin qui ils sont et quel choc ! Magnifique surprise où l’auteure crée toute une Histoire et une généalogie aux vampires. Moi qui suis une grande fan de vampire, je me plonge avec délice dans son univers vampirique. Mais mordez-moi les Imhumvamps !

C’est un régal de découverte. J’ai adoré dévorer ce roman.

Avec son style aussi agréable et sans lourdeurs, on voyage d’Irlande en Espagne jusqu’à notre si jolie capitale. Entre poésie et science, l’auteure nous emporte dans son monde unique où les Orkanis dévoilent de leurs pouvoirs, où l’on rencontre les vampires originels et où les monstres ne sont peut-être pas les buveurs de sang.

Ce tome 2 est plein de rebondissements et on grandit avec Lilly.

Lilly, qui si fragile, retrouve son identité peu et à peu tout en restant si humaine. Oui, humaine comme ses sentiments envers Darren, sa colère contre l’association Immortalis sangus. Désormais, on connaît le nom des ennemis. Ces scientifiques traquent les vampires pour en extraire l’enzyme d’immortalité. Le sang qui reste la clé. Entre peur et jalousie, l’homme ne montre pas sa plus belle facette dans cet opus. Une lutte s’engage et l’avenir semble menaçant.

Sylvie Ginestet a bien caché son jeu en proposant un tome 1 somme toute sympathique et en tournant à 180° avec la Recouvrance. Ce terme d’ailleurs si mystérieux qui explique tellement de choses. Une façon de se protéger et de renaître. Je n’ose pas trop en dire de peur de spoiler mais lisez ! 🙂

Bien plus qu’une simple histoire de vampire, l’auteure soulève des questions tels que la peur de la différence. Cette peur qui mène à la haine et à la destruction. Rien de bien reluisant en fait. On peut tout à fait transposer à nos actualités mais ceci est un autre débat.

Je n’ai plus qu’une hâte : lire la suite !

En plus, l’auteure nous met l’eau à la bouche en fin de récit en annonçant… Le réveil de la Mère des vampires.

Pour se procurer le roman :

Livr’S Editions
Pour connaître l’auteure :

Sylvie GINESTET blog

Sylvie GINESTET FB

On l’a rencontré pour vous :

Entretien avec l’envoûtante Sylvie GINESTET

Axelle GEORGES.

5 réflexions sur “Les Imhumvamps Tome 2, la Recouvrance de Sylvie GINESTET

  1. Sylvie Ginestet dit :

    J’ai vu passer la chronique alors que je n’étais pas chez moi. Maintenant j’ai pu enfin la lire et la savourer à son juste titre 🙂 Tout grand merci 🙂 Je me suis permise de la reblogger sur mon blog 🙂 Belle journée et bonne lecture du tome 3 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s