Seul le silence de R.J Ellory.

20180913_0911031648837799.jpg

Fiche technique:

Auteur: R.J Ellory

Edition: France loisirs

Année: 2008

Pages: 622

Genre: Thriller

ISBN: 9782298058864

Résumé:

Joseph a douze ans lorsqu’il découvre, dans son village de Géorgie, le corps horriblement mutilé d’une fillette assassinée. La première victime d’une longue série qui laissera longtemps la police impuissante.

Des années plus tard, lorsque l’affaire semble enfin élucidée, Joseph décide de changer de vie et de s’installer à New-York pour oublier les séquelles de cette histoire qui l’a touché de trop près.

Lorsqu’il comprend que le tueur est toujours à l’œuvre , il n’a d’autre solution, alors que les cadavres d’enfants se multiplient, que de reprendre une enquête qui le hante.

Mon avis:

Joseph Vaughan est un petit garçon avec une vie tout ce qu’il y a de plus normale, jusqu’au jour où son père meurt. Sa vie va prendre un tout autre tournant, des meurtres vont avoir lieu dans sa petite ville. Joseph va alors se mettre en tête qu’il doit protéger les petites filles de sa ville. Mais que peut faire un enfant face à un tueur en série, qui viole, tue et démembre des fillettes??

Ce livre est une véritable claque! Un thriller comme on en lit peu. Ecrit comme un roman autobiographique, celle de Joseph Vaughan. Tourmenté toute sa vie par ces meurtres, il ne trouvera jamais le bonheur. Sa vie est un enchaînement de drames, une vie qui aurait pu être meilleure si un tueur n’avait pas assassiné ses camarades de classe.

L’auteur ne laisse aucun répit aux lecteurs, quand les choses se calment un nouveau drame arrive relançant les doutes et réveillant les vieux fantômes de Joseph. Les événements s’enchaînent et rythme l’histoire. Pas un instant je ne me suis ennuyée au fil de ces 622 pages.

R..J Ellory écrit avec poésie mais en légèreté et nous emporte dans un flot d’émotions indescriptibles! Entre doutes, joie, peur, tristesse et effroi, nous sommes tenus en haleine du début à la fin. Ballottés entre les différents protagonistes qui pourraient être l’auteur des crimes et des tourments de Joseph, nous oscillons avec le personnage central et remettons sans cesse en question ce que nous croyons savoir. Une fin digne de tout le reste du livre, surprenante, délirante et meurtrière.

Pour vous procurer le livre, suivez le lien:

Seul le silence

Fred.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s