La fête des sorcières de Morbecque

Ce week end, 8 et 9 Septembre 2018, se tenait à Morbecque, village du nord de la France, la fête des sorcière.

1-15363145758392_0

Avec Axelle nous avons décidé de nous y rendre samedi après-midi, afin de découvrir cet évènement.

Le programme  proposé était alléchant.  Marché médiéval fantastique avec 80 exposants. Avec une présentation des métiers anciens, des créateurs, des illustrateurs, des écrivains, des artistes de rues et des camps médiévaux.

Samedi après-midi, un concours de costumes adultes était également proposé. Le soir, la fête des sorcières accueillait un spectacle de troubadours et s’en suivait un repas médiéval.

Dimanche à partir de 8h30, nous pouvions nous joindre à « La marche des sorcières », dans la forêt de Nieppe. Puis rejoindre le parc et retrouvé les exposants de la veille, les conteurs, des spectacles de chevaleries, des cracheurs de feu. Le groupe « Prima Nocta » était également de la partie ce dimanche. A 17H, un lancé de friandise et 17h45 une parade vers le bûcher pour finir le week-end en beauté.

Nous avons donc passé notre samedi après-midi à flâner et déambuler au milieu, des créateurs et artisans et nous vous avons ramenés quelques photos (pas assez mais nous ferons mieux aux prochains évènements).

Commençons par le commencement, il est parfois vraiment difficile de trouver une place pour se garer dans ce genre d’évènement mais ici pas de soucis, deux champs avaient été ouvert afin de facilité les choses! Un très bon point.

Quelques mètres plus loin, nous découvrons la fête! Des exposants partout, une bonne ambiance, le tout dans un parc, sous le soleil, super agréable.

Vous pouvez faire une pause pour boire un verre, écouter le conteur en plein milieu du parc, déambuler parmi les exposants, admirer les costumes plus sublimes les uns que les autres ou encore regarder les combats de chevaliers. Plusieurs créateurs, proposent sur leurs étales, des bijoux, des vêtements, des pierres précieuses, des figurines féeriques… Il y en a pour tous les goûts!

Les représentants de métiers anciens, tailleurs de pierre, forgerons, tisseurs travaillent devant vous et vendent leurs créations.

Derrière, un campement médiéval vous accueille, pour vous présenter une arbalète grandeur nature, un passionné vous raconte tout sur cette arme utilisé au moyen âge, le tout entouré de tentes médiévales. Un peu plus loin, nous retrouvons d’autre passionnés, qui présentent armes et casques de l’époque.

Une salle est également ouverte pour y accueillir, illustrateurs, marchants et auteurs. Bon j’avoue j’aurais aimé  y voir plus d’auteurs et illustrateurs.

Le seul petit bémol est que la fête ne commence pas avant 15h le samedi et le programme du dimanche est plus attractif que celui du samedi, avec le groupe « Prima Nocta », la marche des sorcières.

Au final un très bon moment de passé, le soleil de ce week-end aidant aussi a rendre encore plus agréable cet après-midi!

C’est avec joie que j’y retournerai l’an prochain!

Fred

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s