Le voyageur Bleu, Tome 2 Dualité d’Olivia LAPILUS

 

DualiteFiche technique :

Auteur : Olivia LAPILUS
Edition : ANYWAY Editions, Collection futuriste.
Année : 2017
Pages : 327
ISBN : 978-2-37488-078-5
Genre : Fantasy

 

 

 

« Soudain de manière totalement imprévisible, elles commencèrent à se retourner l’une contre l’autre. Un effroyable et cruel combat se livra entre elles jusqu’à ce que chacune n’ait plus un souffle de vie. Pendant tout le massacre, la voleuse du voyageur, les traits indiscernables, contemplait le spectacle avec jubilation. »

(Page 130).

Le résumé :

« Qu’avez-vous fait ! »

« Tu as volé ce qui lui était le plus cher »

De longues années se sont écoulées, nourrissant l’obsession du roi-tyran. Sa quête du voyageur bleu reste désespérément inachevée. La pierre se joue de lui, inaccessible à ses envies. Pourquoi le Ciel s’évertue-t-il à la lui refuser ? N’a-t-il pas tout sacrifié pour l’avoir ? Sa folie gagne en puissance lorsqu’il découvre qu’elle s’est envolée sur une autre planète au cou d’une proche de Malias Elisor-Ka, la femme du premier détenteur de la pierre. Toutefois, quelqu’un guette dans l’ombre et convoite lui aussi le voyageur, attendant patiemment son heure pour se dévoiler.

Mon avis :

Suite des aventures d’Abalone dans ce deuxième tome surprenant.

N’hésitez pas à consulter notre chronique sur Le Voyageur Bleu- Prophétie :

Le voyageur bleu, Tome 1 Prophétie d’Olivia LAPILUS

Sur Catiopé, Anos est de plus en plus incontrôlable. Il perd pied, enfin carrément les pédales. Il sème la Mort et les coups. Toutes ses troupes sont lancées sur le continent pour retrouver la dernière personne qui a vu le Voyageur bleu.

La Résistance continue de mener ses actions et commence à déchiffrer la prophétie. Xénès est au cœur de l’intrigue, jonglant entre son Colonel Eschylle et son grand amour. Grâce à lui, Malias doit de nouveau fuir avec ses amies dont Ni’Hinia. Des révélations sont faites sur cette dernière, avec déception.

Un nouvel adversaire fait son apparition et il semble terrible! Enfin, elle! Olivia LAPILUS  nous surprend en créant une entité supérieure et maléfique qui complote sur la Terre et sur Catiopé.

Sur Terre, on retrouve Abalone, secourue par une mystérieuse Catiopéenne, Lamara. Peu patiente, elle s’agace vite de l’attitude d’Abalone. Noty révèle à Anthony/Anistos la vérité de leurs origines.

Les prédestinations annoncées par Kanakas le Grand Oracle prennent forme. La prophétie en est à ses prémisses. Poussée par ses visions, Abalone retrouve Anthony sur Terre. Des révélations sur cette fameuse prophétie sont également faites.

L’auteure développe ici d’avantage le côté psychologique des personnages. C’est avec délice qu’on apprend beaucoup sur le passé de nos héros. Moins d’action mais plus de secrets. Olivia Lapilus met définitivement en place tous les éléments de son intrigue.

Ce tome met en avant également le passé du Grand Oracle et du Voleur d’Ames. Leur relation est révélée ainsi que leurs projets.

D’ailleurs, ma chouchou Eschylle y est beaucoup dépeinte. On découvre sa triste histoire et son arrivée dans l’armée d’Anos. On y décèle sa « dualité ».

Vaste question du Bien et du Mal que nous propose Olivia LAPILUS. En chacun de nous, réside cette « Dualité ». Un choix peut nous faire basculer. Les personnages qui semblent gentils ne le sont pas vraiment et vice-versa. L’auteure désire t-elle qu’on se méfie des apparences ? A méditer donc.

J’ai retrouvé avec bonheur l’univers du Voyageur Bleu. C’était comme un retour aux sources, retrouver tous les héros qui ont grandi et évolué.

Je m’y suis régalée et l’ai dévorée en deux jours. C’est un tournant capital dans le déroulement de l’histoire. Je n’ai plus qu’une hâte : avoir le tome 3 dans les mains.

Je vous dirai de ne pas attendre et de foncer sur Catiopé ! Olivia Lapilus ne peut que vous séduire.

Pour vous procurer les livres  et connaître l’auteure :

Olivia LAPILUS Interview

Olivia LAPILUS FB

Olivia LAPILUS Blog

Olivia LAPILUS sera présente aux HALLIENNALES, salon de l’imaginaire à Hallennes-lez-Haubourdin le samedi 06 Octobre 2018.

Halliennales

metadata-image-12656192Olivia Lapilus a consacré un opus complet à Eschylle, la flamboyante.

Amazon

 

 

Axelle GEORGES.

 

3 réflexions sur “Le voyageur Bleu, Tome 2 Dualité d’Olivia LAPILUS

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s