Les affreusement sombres histoires de Sinistreville de Christopher William Hill

51vW3YG4IeL__SX308_BO1,204,203,200_

Fiche technique:

Tome 1: « Hubert très très méchant »

Auteur: Christopher William Hill

Edition: Flammarion Jeunesse

Pages: 297

Genre: Jeunesse

ISBN: 978-2081324039


Résumé:

Hubert naquit un mardi, dans une famille respectable qui résidait dans un recoin obscur de Sinistreville. Ses parents, qui rêvaient d’élever un génie, accueillirent avec une allégresse non dissimulée la tête aux dimensions impressionnantes et le front haut du petit Hubert.

-Je ne serais pas surpris que votre garçon devienne l’habitant le plus intelligent de notre grande ville, annonça le docteur.

Ainsi commença son histoire…

Hubert ne tarda en effet pas à le montrer d’une manière tout à fait singulière…

Des histoires pour les enfants qui n’ont plus peur du noir…

Mon avis:

Le personnage principal, Hubert, devient un meurtrier en puissance. Suivant des plans machiavéliques et horribles, Hubert devient « le vengeur », certains habitants de la ville, n’ont pas été puni pour leur méfaits, qu’ils prennent garde, Hubert arrive!

Le titre nous en dit beaucoup, en effet, c’est une bien sombre histoire qui nous attend. Sinistreville est un lieu lugubre, qui renferme de bien lourds secrets inavouables…

Nous baignons dans une atmosphère morbide, les enfants les plus craintifs auront sans doute quelques cauchemars. Toutefois, cette histoire est parsemée, d’ironie et de moments « drôles » qui adoucit la lecture. C’est avec avidité que nous parcourons les rues obscures de Sinistreville pour connaître la suite de l’histoire.

Je me suis délectée de cette lecture, l’humour noir est au rendez-vous, toutefois, même si il est classé en jeunesse, je ne laisserais pas un trop jeune enfant le lire.

Le côté sombre de l’histoire m’a de suite attiré et c’est tout naturellement que j’ai acheté le tome 2 à sa sotie.

51wEEYFHQQL__SX306_BO1,204,203,200_

Fiche technique:

Tome 2: Les jumaux Traîne-Malheur

Auteur: Christopher William Hille

Edition: Flammarion jeunesse

Année: 2015

Genre: fantastique/jeunesse

ISBN: 978-2-0813-2404-6

Résumé:

Les jumaux Mortenberg s’attendaient souvent au pire, ce en quoi ils n’avaient pas forcément tort. Depuis leur plus jeune âge, ils étaient affublés du surnom de « Jumaux Traîne-Malheur ».

Abandonés à leur triste sort par leurs parents, Greta et Feliks avaient été adoptés par leur tante Gisela. Ainsi vivaient-t-ils heureux avec elle, dans le quartier le plus sombre et inquiétant de Sinistreville.

Jusqu’au jour où leur destin croisa celui de la célèbre Olga Van Veenen. Pour le meilleur…mais surtout pour le pire…

Mon avis:

Dans la même lignée que le premier tome, nous retrouvons cette fois les jumaux, Greta et Feliks, trainant derrière eux une poisse pas possible. Mais n’est-ce pas le lot des habitants de la sombre ville?

Les jumaux vont trouver un moment de bonheur avec Greta leur tante, de courte durée… La poisse va revenir et les coller!

Tout comme pour le premier tome, ne pas laisser les jeunes enfants lire ce livre. Un peu moins macabre, moins « gore » que le tome 1, il reste tout de même sombre.

La série le veut et c’est une réussite, nous plongeons dans les rues inquiétantes, macabres, de Sinistreville, pour une histoire des plus tordues!

Une série qui se lit très vite, à laquelle j’ai accroché dés le début, l’écriture est fluide, simple, l’histoire captivante. Tout y est pour passer un agréable moment.

Pour vous procurer les livres, suivez les liens:

Tome 1

Tome 2

Fred

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s