Le sang du temps de Maxime Chattam

20180803_074340-1290302562.jpg

Fiche technique:

Auteur: Maxime Chattam

Edition: Pocket

Année:2007

Pages: 468

Genre: Thriller

ISBN: 978-2-266-16753-6

 

Résumé:

PARIS 2005: Détentrice d’un secret d’Etat, menacée de mort, Marion doit fuir au plus vite. Prise en charge par la DST, elle est conduite en secret au Mont-Saint-Michel.

LE CAIRE 1928: Le détective Matheson consigne dans son journal les détails d’une enquête particulièrement sordide: des cadavres d’enfants atrocement mutilés sont retrouvés dans les faubourgs du Caire. Rapidement, la rumeur se propage: une goule, créature démoniaque, serait à l’origine de ces meurtres. Mais Matheson refuse de croire à la piste surnaturelle.

A première vue, rien de commun entre ces deux époques. Et pourtant…

La vérité se cache dans ces pages. Saurez-vous la retrouver?

Mon avis:

Marion se retrouve coincée sur le Mont-Saint-Michel loin de sa vie et des siens. Déserté à cette époque de l’année, elle aide la communauté religieuse à trier des livres et tombe sur un petit journal intime rédigé par un policier en 1928.

Maxime Chattam n’est plus à présenter, auteur de thriller il excelle dans son domaine. Pourtant j’ai été quelque peu déçue par celui ci.

La plume de l’auteur reste agréable. L’histoire bien ficelée, mais un manque d’action a rendu ma lecture moins attrayante que prévue!

L’intrigue traîne en longueur, la fin n’est pas exceptionnelle, l’intrigue autour de Marion est quelque peu tirée par les cheveux et oserais-je le dire…inutile au final…Elle explique juste son passage au Mont-Saint-Michel alors que je m’attendais à plus. L’auteur s’attarde beaucoup sur la météo Normande! Les passages où il décrit le vent, la tempête et le froid sont récurrents…Trop…

L’histoire du Caire relève le niveau du livre, et c’est ce qui m’a poussé à finir le livre. L’intrigue est là, même si elle est lente, un peu plus d’action et de suspense.

Au final je ne dirais pas que je me suis ennuyée à cette lecture, j’ai su finir le livre, mais je n’ai pas retrouvé du grand Chattam, plein de suspenses, d’horreurs et d’actions. Ceux qui aime les thrillers plus calmes devraient être conquis par celui-ci.

Pour vous procurer le livre, suivez le lien:

Le sang du temps Maxime Chattam

Fred

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s