Petites histoires à faire peur…mais pas trop de Livéric

première-couv-petites-histoires-205x300.png

Fiche technique:

Auteur: Livéric

Illustration: Priscilla Grédé

Edition: Edition Séma

Pages: 84

Genre: Jeunesse

Année: 2017

ISBN: 978-2-930880-27-3

 

Résumé:

Les peurs enfantines peuvent prendre diverses formes mais certaines sont récurrentes: peur du noir, de certaines personnes, de ce qui pourrait se cacher dans une armoire ou sous son lit.

Mon avis:

Des monstres sous le lit, une sorcière dans les bois, le noir qui fait ressortir des ombres suspectes, un couloir effrayant, un épouvantail maléfique, une porte magique qui amène dans la tanière d’un monstre…Prenez garde!!

Ici, quatre petites histoires pas trop longues, donc parfaites pour les enfants. Les récits font monter la peur (attention pas trop non plus!) pour enfin dédramatiser la situation. Les enfants n’en ressortiront que plus fort!

Les histoires traitent chacune d’une peur qui parle aux enfants, le tout pour leur montrer à quel point la peur peut, ne pas être justifié parfois, ou comment la vaincre en prenant son courage à deux mains!

L’auteur sait jouer avec l’imagination des enfants, leurs peurs, leur courage et amener l’histoire vers « une fin heureuse » pour ne pas trop effrayer les plus jeunes.

La plume est vraiment jolie, fluide, le vocabulaire est bien adapté pour tous les âges. L’auteur sait faire monter le suspense et le tenir mais surtout tourner les peurs en histoires extraordinaires

Vos enfants vont accrocher j’en sui sûre! A lire seul ou avec papa, maman ils accrocheront forcément à ces histoires qui leur parlera et pourront même aider à surmonter leurs craintes!

Pour vous procurer le livre, suivez le lien:

Petites histoires à faire peur…

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s