Marylou et l’arbre-aux-Murmures de Gaëlle K. Kempeneers

20180731_080230-547358191.jpg


Fiche technique:

Auteur: Gaëlle K.Kempeneers

Edition; Séma Edition

Année: 2015

Pages: 133

ISBN: 978-2-930880-01-3

Résumé:

Au plus profond de l’Ardenne, dans un lieu où les fées et croquemitaines côtoient notre réalité, Marylou, fille et petite-fille d’ensorceleuse, n’aime rien de plus que de retrouver l’Arbre-aux-Murmures et les habitants de la Forêt du Pas-du-loup. Mais voilà qu’elle apprend que cette dernière va être rasée…

Marylou jure de tout tenter pour la sauver.

Quand en plus, son ami Sam disparaît au fond des bois, la fillette ignore encore quels dangers elle devra braver pour le retrouver et tenir sa promesse.

Saura-t-elle surmonter les épreuves jetées en travers de sa route?

Nous plongeons dans les thèmes de la forêt et des légendes ardennaises, cette histoire fantastique ravira les lecteurs de 9 à 99 ans, et leur fera vivre une aventure pleine de féerie.

Mon avis:

Quand Marylou apprend que son refuge, la Forêt du Pas-du-loup, va être détruit, elle ne peut rester les bras croisés. Elle décide de mettre tout en œuvre pour sauver ce qui lui est cher, le chêne doyen de cette magnifique forêt. A la recherche de son ami Sam, les dons de Marylou ne demande qu’à se dévoiler pour l’aider dans sa quête.

Ce roman nous emmène dans au cœur de la forêt des Ardennes et de ses légendes. Une histoire pleine de féerie comme je les aime. Marylou va nous emmener au cœur de la magie, elle est partout dans la nature pour qui veut l’entendre et la laisser l’envahir.

L’auteur nous fait rêver avec ce livre, tout en douceur, en subtilité et en poésie, elle nous fera découvrir la force de notre jeune héroïne. Ouvrez votre esprit à l’imaginaire et laissez vous guider par les mots. Laissez votre âme d’enfant vous faire voyager à travers cette magnifique aventure, cette magie, cet enchantement qui vous ravira.

Ne laissez pas de côté ce message transmis par l’auteur qu’est le respect de la nature. Sachez le transmettre à vos enfants, votre famille, cette nature est pour nous le plus grand des bonheurs, ne la détruisons pas.

C’est une lecture qui conviendra aux petits et aux grands qui savent encore rêver et se laisser porter par la beauté de l’histoire.

Pour vous procurer le livre, suivez le lien:

Marylou et l’Arbre-aux-Murmures
Pour mieux connaître l’auteur, suivez le lien:

Gaëlle K.Kempeneers

Fred.

Une réflexion sur “Marylou et l’arbre-aux-Murmures de Gaëlle K. Kempeneers

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s