Graal noir tome 1: le fils du diable de Christian De Montella

20180730_134841-359310029.jpg

Fiche technique:

Auteur: Christian De Montella

Edition: Flammarion
Année: 2010
Pages: 321
ISBN: 978-2-0812-2484-1
Genre: Légende

Résumé:

Merlin, ou bien tu laisses parler en toi ta nature diabolique et tu feras le malheur de l’humanité; ou bien tu apprends à la maîtriser grâce à ta nature humaine qui te vient de ta mère et tu réussiras de grandes choses. Soit tu es l’esclave de ta nature et de ton destin, soit tu en es le maître.

Ceci est le livre de Merlin: Entrez dans un monde où le pouvoir commande à la magie.

Mon avis:

En arrivant à la cours du jeune Roi Uther, Merlin doit faire un choix entre le lègue de son père: une nature diabolique et celui de sa mère: une nature humaine. Jeune enchanteur, il doit découvrir ses pouvoirs et apprendre à les dompter.

En trois tomes, La quête du Graal nous emporte dans les terres de légende, sur les traces de la jeunesse de Merlin.
Je ne connaissais pas du tout ce livre et c’est sa première de couverture qui m’avait attiré il y a déjà plusieurs années! Aussi noir que son titre, cette couv’ et magnifique et nous emporte avant même d’avoir ouvert le livre! La tranche du livre ne dénote pas avec le reste puisque, elle aussi est noire! De quoi vous faire fondre d’envie! C’est bien me direz vous, mais qu’en est-il de l’histoire? Et bien, après avoir lu ce tome 1, j’ai dévoré les 2 suivants!!
Les histoires de légende, c’est mon truc!! Vous avez pu commencer à le constater! Ici, nous nous plongeons dans la jeunesse de Merlin et ses liens avec Uther, jeune Roi.
C’est jour de fête à Caer Ludd, royaume du Roi Uther, quand Merlin débarque avec maître Blaise. Le meilleur ami, du Roi Uther rentre lui aussi au royaume avec « le fils du diable » enchaîné, qui va servir de sacrifice. Uther a de gros problèmes pour construire sa tour qui ne cesse de s’écrouler, et dans le grimoire qui lui a permis de prendre le trône en assassinant son père, il est écrit que le sang du fils du Diable permettra de conjurer la malédiction!
De son côté, Merlin connaît le passé, peut prédire l’avenir et peut aider le Roi Uther à rester en vie face à ses ennemis.
Merlin le sage n’est pas encore, dans ce premier tome il découvre seulement ses pouvoirs, trop sûr de lui, arrogant et séducteur il apprendra de ses erreurs et n’en deviendra que plus sage.
J’ai pris un plaisir énorme à lire ce livre! Découvrir un Merlin comme nous ne le connaissons pas! Emportée dès les premiers mots, je n’ai plus su lâcher ce livre avant la fin! Un véritable plaisir de savoir que je n’avais pas vraiment fini puisque deux autres tomes suivaient!
Plein d’actions, de rebondissements aucune minute de lecture n’est laissée à l’ennui! Merlin en quête de lui même, nous offre une belle aventure, celle du Graal, rêve de toute une vie. Fidèle aux légendes déjà existantes, il n’en est pas pour autant une pâle copie, ce livre nous apporte un plus, un nouveau morceau de légende, une nouvelle aventure. L’auteur a une plume magnifique qui nous ravit dès le début.
Plaisir garantie!!
Pour vous procurer le livre, suivez le lien:

Graal Noir Tome 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s