Merlin T1: Les années oubliées de T.A Barron

20180723_081541-1393416908.jpg


Fiche technique:

Auteur: T.A barron

Edition: PKJ

Année: 2016

Pages: 464

ISBN: 978-2-266-26666-6

Résumé:

Comment tout a commencé…

Rejeté par l’océan, un garçon s’éveille sur une plage du pays de Galles. Il ne se souvient de rien, ni de son nom, ni de sa famille. Mais il est déterminé à découvrir qui il est – et d’où lui viennent ses mystérieux pouvoirs.

Ses pas le mènent vers une île enchantée, une terre étrange dont le destin est étroitement lié au sien.

Mon avis:

Tout le monde connaît les légendes autour de Merlin, enchanteur du moyen âge dont les histoires oscillent entre la Grande-Bretagne et les terres de Brocéliande. L’auteur nous propose de nous pencher ici sur la jeunesse de Merlin.

Dans la préface, cet auteur américain nous explique, qu’après multiples recherches, qu’il n’a rien trouvé sur la jeunesse de Merlin. D’où vient-il? Comment a-t-il découvert ses pouvoirs? D’où lui viennent ses mystérieux dons? L’auteur n’a pas dû assez chercher… Peut-être ne connaît-il pas l’histoire autour de la légende de Merlin qui explique l’histoire de sa naissance et la provenance de ses pouvoirs? Mais cette histoire existe pourtant… Je vous invite à cliquer sur le lien pour découvrir un des livres dans lequel on nous relate cette histoire.

Merveilles et légendes de Merlin

Je reste très mitigée sur ce tome, l’histoire est bien écrite, la plume est jolie, mais….Oui, il y a un mais… Je n’ai pas réussi à me plonger totalement dans cette histoire! Pourtant tous les ingrédients étaient réunis pour me plaire…Une histoire fantastique, la quête de la vérité, une aventure magique, des personnages attachants et je suis persuadée que j’aurais pu apprécier ce livre si j’avais été capable de me défaire de l’histoire première que je connais.

Un début beaucoup trop long qui m’a fait décrocher totalement, l’action est lente sur les 300 premières pages, plus d’intensité après mais qui arrive tellement tardivement que j’ai eu du mal a finir. Ce n’est que le premier tome, il faut donc le temps de mettre l’histoire en place, ce qui peut expliquer les longueurs. Le tome 2 sera peut-être plus rythmé.

Je ne sais pas si je poursuivrai cette série, je suis partagée entre la curiosité et la crainte… Je ne manquerai pas de faire un retour si je lis le tome 2 et si c’est le cas j’espère ne pas être déçue.

Pour vous procurer le livre cliquez sur lien:

Merlin de T.A Barron

Fred.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s