Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette BONTE

mon ex...Fiche technique :

Auteur : Juliette BONTE

Editions : HARPERCOLLINS FRANCE

Année : 2017

Pages : 348

ISBN : 978-2-2803-8849-8

Genre : Romance


Le pitch :

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il s’est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir d’un passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

« Les passants me regardent bizarrement tandis que je chemine dans la station en traînant ma planche. J’imagine que ma pommette a gonflé comme un ballon, elle s’est peut-être étendue jusqu’à mon œil. J’ai l’air d’une folle furieuse. Une casse-cou qui n’a rien trouvé de mieux que de s’exploser en haut des montagnes un 31 décembre. »

(Page 195).

Mon avis :

Tout d’abord, quelle magnifique couverture! Tout en relief avec des paillettes, ça sent bon la romance et le feuilleton de noël.

Et, quelle surprise lorsque je découvre qu’il s’agit d’une production HARLEQUIN. Je ne suis pas fan du genre « roman à l’eau de rose » mais je me suis régalée! J’ai dévoré ce livre en une journée.

Chloé est l’héroïne-type : attachante, poisseuse, drôle, rêveuse et remplie de défauts ( colérique, toujours en retard, tendance alcoolique). Elle nous ressemble tellement, si humaine et si imparfaite.

Travaillant dans une agence de voyage, la voilà envoyée en mission de reconnaissance dans un hôtel en Savoie, pendant les fêtes de Noël. Elle aurait espérait une destination plus exotique mais faisant bon cœur contre mauvaise fortune, elle quitte sa famille pleine d’optimisme.

Premier couac dans le train lorsqu’elle se dispute méchamment avec un type qui ne voulait pas lui donner son siège. Deuxième couac, l’hôtel qu’elle doit évaluer est monstrueusement sordide. Le coup de grâce est porté par la rencontre fortuite avec son ex, qu’elle aime encore et qui lui annonce ses fiançailles. Ne voulant pas perdre la face, elle s’invente un petit ami et nous voilà tous embarqués dans les mensonges de plus en plus loufoques de notre si gentille Chloé.

Je vous l’accorde c’est d’un convenu mais c’est un excellent moment à passer surtout en période de fêtes de fin d’année. (Ok, nous en sommes en plein mois de juillet. Je dois encore travailler ma ponctualité).

Evidemment, le mec pas très agréable va finalement sauver la mise de Chloé. Il est évidemment beau gosse, riche, séduisant et ayant souffert en amour donc un homme fort et doux à la fois (un homme MENNEN!). Toutes les filles lui courent après et il craque forcément pour le petit boulet de Chloé.

On devine aisément la suite des évènements mais l’auteure nous réserve quelques surprises.

L’écriture est claire, précise sans lourdeurs. On se laisse vite entraîner dans les péripéties de notre héroïne. L’intrigue est pleine de rebondissements. On ne s’ennuie pas un instant.

C’est drôle, plein d’esprit « Emilie doit détenir de la poudre ratatinage-de-paire-d’abricots » (Page 103) et sexy! De la page 235 à 238, Juliette BONTE nous offre un passage digne de 50 nuances de GREY sans le SM « Mon corps n’obéit plus. Refus total d’obtempérer. Les pulsations de mon cœur s’intensifient. J’ai littéralement l’impression d’être en feu. Tous mes nerfs entrent en alerte maximale. Dès que je sens la frôlement de son bras sur ma peau, une nouvelle explosion atteint mon ventre ». (Page 237).

J’ai adoré. C’est positif, ça fait du bien. C’est « fleur bleue », et c’est bon car oui, nous sommes toutes des princesses.

Laissez votre côté midinette s’exprimer.

« Si je vous dis que j’ai une vie parfaite, vous me croyez ? »

(Page 348).

Pour se procurer le livre : 

Harlequin

Axelle GEORGES.

Une réflexion sur “Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette BONTE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s