Les larmes de l’araignée de Pascaline et Nolot et Mina.M (illustration)

20180705_0817051375622305.jpg

Fiche technique:

 Auteur: Pascaline Nolot   Illustration: Mina.M
Edition: Edition du chat noir
Année: 2017
Pages: 136
ISBN: 978-2375680377
Genre: Fantastique

Résumé:

Prudenge, ville morose dont tout le monde a oublié le nom et la gloire, jadis cité de la dentelle noire, bordée par une mer couleur de nuit, fouettée par un vent à vous glacer les sangs.

Eloïse, l’apprentie funambule, y fait escale avec la petite troupe itinérante de Cirque d’Opale. Sur place, elle fait la connaissance du jeune Lucas et de son petit frère Gabin, qui se mure dans le silence depuis la mort de leur mère, et dont la seule amie est une mystérieuse araignée.

Ensemble, ils se retrouvent piégés dans l’usine de dentelle désaffectée devenue le repaire de la redoutable Arachné. Les trois enfants parviendront-ils à s »échapper de son antre et à contrecarrer ses funestes projets.

Mon avis:

Les protagonistes s’apprêtent à vivre une aventure qu’ils ne sont pas prêt d’oublier!

Entre charme, horreur, magie et mythe, cette histoire regorge de culture, de rêves (ou de cauchemars) et de jolies phrases qui forment une histoire des plus belle.

C’est un récit mystérieux que nous offre l’auteure, rempli de magie et secrets qui sont à découvrir, attention il est aussi plein d’araignées…. C’est sous une plume fluide que nous sont transmis certaines valeurs, l’amitié, le courage, l’amour mais aussi  la culture avec des références à certains mythes.

Premier livre de Pascaline Nolot pour la collection « Chatons hantés » des éditions du chat noir. Une réussite! L’auteur a une plume belle, les émotions passent et nous transportent du début à la fin. Des rebondissements qui rythment l’histoire, une fin surprenante avec revirement de situation, voilà les ingrédients de ce livre. Pour les petits et les grands qui aiment rêver et voyager en lisant!

La première de couverture de Mina.M est simplement splendide, les pages de texte sont parsemées d’illustrations en noirs et blancs, qui nous comble de bonheur et donne de la beauté au livre!

Pour vous procurer le livre, suivez le lien:

Les Larmes de l’araignée

Découvrez  l’entretien avec l’auteure:

Entretien avec Pascaline Nolot et Mina.M

Fred.

 

2 réflexions sur “Les larmes de l’araignée de Pascaline et Nolot et Mina.M (illustration)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s