La vérité sur l’affaire Harry Quebert

20180705_0736011752077389.jpg

Fiche technique:

Auteur: Joël Dickers
Edition: De Fallois Poche
Année: 2014
Pages: 855
ISBN: 978-2877068635
Genre: Polar

Résumé:

À New York, au printemps 2008, alors que l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d’ écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois.

Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.

Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l’enquête s’enfonce et il fait l’objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d’écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s’est-il passé dans le New Hampshire à l été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?

Mon avis:

Harry Quebert est un écrivain qui a connu un énorme succés avec son roman « Les origines du mal », mais derrière ce roman se cache une tout autre histoire, celle d’un écrivain trentenaire, amoureux d’une jeune fille de 15 ans!

Marcus Goldman, son ami et élève, écrivain lui aussi, débarque en panne d’inspiration. Il va découvrir la romance passée de son ami! Harry amoureux d’une si jeune fille…L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais cette jeune fille, Nola, avait soudainement disparu l’été 75, c’est prés de la maison de Harry que le corps de Nola va être découvert 34 ans après sa disparition.

Haletant, captivant, surprenant, voilà mes premiers mots au sortir de ce livre.

Dès le début, Joël Dickers nous captive! Mais au fil de la lecture c’est de plus en plus intense et nous ne pouvons plus poser ce livre avant de l’avoir terminé! Ce roman nous hante jusqu’à la toute fin! Joël Dickers nous conte « un livre dans un livre » avec suspense, intrigue, émotions!

Les personnages, tous très différents, vont, chacun avec leur histoire, se mêler au destin tragique de Nola.

L’auteur nous promène entre évènements passés et présents, ce que je préfère dans les polars et thrillers. Une intrigue pleine de rebondissements, impossible de comprendre le fin mot de l’histoire avant la toute dernière page! L’émotion et si intense qu’il est difficile de sortir du livre après l’avoir fini!

Si vous ne l’avez pas encore lu, sautez dessus, ce livre est une vrai pépite! Merci à l’auteur de nous faire partager ce moment!

Merci à ma copine Marina qui m’a fait découvrir ce livre!

Pour vous procurer le livre, suivez le lien:

La vérité sur l’affaire Harry Quebert

Fred.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s