Le voyageur bleu, Tome 1 Prophétie d’Olivia LAPILUS

le-voyageur-bleu,-tome-1---prophetie-753976

Le voyageur Bleu, Tome 1: Prophétie de Olivia Lapilus

« A l’apogée de ses vingt-deux ans, l’un des héritiers du souverain, excédé par la dictature et la pression exercées sur le peuple, s’élèvera contre son père. Reniant son rang, il s’éloignera du royaume, se perdant dans la nature. Notre Seigneur se croyant hors d’atteinte baissera sa garde.

Alors, au terme de deux années, il reviendra avec sa compagne. Le peuple découvrira alors leurs dons complémentaires. Haranguant les foules, ils feront naître dans les esprits un souffle de révolte qui détruira sur son passage tout ce que le grand Anos aura mis des années à établir. Le fils combattra son frère jumeau jusqu’à ce qu’il se range à son côté. Alors le peuple acclamera son nouveau roi et une nouvelle ère débutera. »

Le Grand Oracle KANAKAS

(Le voyageur bleu, Prophétie, p 17)

 

Fiche technique :
Auteur : Olivia LAPILUS
Edition : ANYWAY Editions, Collection futuriste.
Année : 2016
Pages : 244
ISBN : 978-2-37488-019-8
Genre : Fantasy
Le Pitch :

Que feriez-vous si une prophétie menaçait votre règne?

Anos, roi tyran de la planète CATIOPE, est prêt à tout pour sauvegarder son trône. Il ne peut laisser quiconque détruire tout ce qu’il a mis si longtemps à bâtir et encore freiner sa quête du Voyageur bleu. Rien ne peut se mettre entre lui et sa soif de pouvoir. Rien à part le destin.

Mon avis :

C’est au salon ATREBATIA d’Arras en mars 2018 que j’ai croisé la charmante Olivia LAPILUS. Elle est d’un naturel et si avenante (ou commerciale) que je me suis laissée convaincre par son premier roman.

La première de couverture (bleue, forcément) est très jolie, avec beaucoup de détails. On sent déjà que l’auteure est minutieuse.

Bienvenue sur Catiopé, planète d’un monde parallèle où un roi tyran se sent menacé. Comme toute bonne tragédie gréco-romaine, ses fils vont le détrôner sauf s’il agit avant. On se doute bien qu’un roi mégalo et despotique ne va pas laisser deux garnements lui gâcher la vie et ordonne leur mise à mort. Evidemment, le destin s’en mêle et je vous laisse découvrir comment en lisant le roman.

En parallèle, Anos décide aussi d’occire toutes les filles à naître car elles sont également une menace pour son règne et nous suivons donc une famille qui va accueillir son deuxième enfant. Nous sommes dans une époque féodale où Science et Magie existent mais pas la technologie comme on l’entend. Craignant pour sa famille, Dalios entreprend de déplacer son épouse enceinte, Malias, le temps qu’elle enfante.

Anos, entre les infanticides et les génocides, recherche une pierre bleue qui permet les voyages temporels et inter-dimensionnels.

Et, tout ce petit monde va se croiser dans ce premier tome riche en rebondissements.

C’est un récit d’héroic-fantasy du style des RPG Zelda (Nintendo), Alundra (Matrix Softcare) et des romans les Chroniques de la guerre de Lodoss (Ryo Mizuno).

L’écriture est précise et intense. Le texte se découpe sous forme de journal daté avec les lieux indiqués.

On sent aisément que l’auteure a fourni un travail colossal pour créer sa propre planète. Elle offre également une carte représentant les différents continents de Catiopé. A la fin du roman, un lexique Catiopéen est disponible. Le seul bémol est sur l’explication du temps. Sur Catiopé, le temps s’écoule un peu différemment de la Terre et je m’y suis perdue entre les cycles, les années et les lunes, même si Olivia LAPILUS donne les codes.

Mis à part cela, j’ai passé un excellent moment. Il n’y a pas de temps mort et l’imagination de l’auteure est débordante. C’est épique et passionnant! Pour les fans du genre, foncez et les autres, foncez aussi!

Embarquez pour Catiopé et menez la révolution!

Retrouvez Olivia LAPILUS sur Facebook :

Olivia Lapilus FB
Pour se procurer les romans :

amazon livres

La saga « Le Voyageur bleu » se compose :

  1. Prophétie édité en juin 2016
  2. Dualité édité en juillet 2017
  3. Tourment édité en juin 2018

Sachant que Anyway Editions vient de fermer, cette saga va devenir rare jusqu’à ce que l’auteure retrouve une maison d’éditions. Retrouvez-la aux salons les Halliennales et Mon’s Livre en fin d’année.

Axelle Georges.

5 réflexions sur “Le voyageur bleu, Tome 1 Prophétie d’Olivia LAPILUS

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s