Skully Fourbery Tome 1 de Derek Landy

51C5akwNy7L__SX314_BO1,204,203,200_

Skully Fourbery tome 1 de Derek Landy

Résumé:

À la mort de son oncle, Stephanie Edgley, douze ans, hérite d’une vaste propriété. Un étrange individu fait irruption lors de la lecture du testament. Emmitouflé dans un long manteau, le visage caché par des lunettes noires et un chapeau, il s’appelle Skully Fourbery. Detective privé, dandy sarcastique, mais aussi…squelette! Il lui apprend que son oncle a été assassiné et qu’elle est peut-être la prochaine sur la liste…

Mon avis:

Un squelette débarque dans la vie de la jeune Stéphanie et va tout bouleverser . Skully Fourbery va lui faire découvrir la magie et l’histoire d’un monde caché aux yeux de tous. Bien évidemment il n’y a pas que des gentils…Stéphanie va découvrir que l’équilibre entre les deux mondes ne tient qu’à un fil…

Entre découvertes, magie, trahisons et bagarres, ce premier tome est très rythmé! Pas le temps de s’ennuyer! La jeune héroïne est emmenée à l’aventure dès les premières pages, ce qui nous plonge direct au cœur de l’histoire.

L’héroïne n’est censé n’avoir que 12 ans, mais n’est ni niaise ni enfantine, comme ça peut parfois être le cas…J’ai oublié son jeune âge pendant la lecture et avait l’impression de suivre les aventures d’une jeune fille plus âgée.

L’auteur ne s’attarde pas du tout sur les détails concernant les personnages et leur environnement, dans mes lectures j’aime avoir un peu plus d’infos mais cela n’a en rien gâché ma lecture.

La première de couverture est vraiment géniale et représente bien l’ambiance de ce livre!

Les amateurs de fantastique vont se régaler avec cette série et je vous retrouverez pour le tome 2!

Pour vous procurer le livre, suivez le lien:

Skully Fourbery Tome 1

Fred

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s