Les Imhumvamps Tome 1 Le Miracle de Sylvie GINESTET
Fiche technique :
Auteur : Sylvie GINESTET
Edition : Livr’s Editions
Année : 2014
Pages : 297
ISBN: 978-2-930839-57-8
Genre : Fantastique
Le pitch :
Vous êtes vous déjà demandé si certaines légendes pouvaient être vraies? Lilly Connolly le pense et c’est pourquoi elle s’est lancée dans cette quête illusoire : trouver un vampire qui pourra la guérir de ses blessures. Au cours de ce récit, elle rencontrera sur sa route bien des embûches et de multiples désillusions. Car après tout, s’ils existent réellement, pourquoi accepteraient-ils de l’aider?
Bien plus qu’une simple histoire de vampires et d’humains, ce roman aborde une question sensible : que serions-nous prêts à faire pour sauver notre vie?
Lilly va-t-elle renoncer à son projet ou sa volonté de vivre une autre existence sera-t-elle plus forte?
Mon avis :
Vous avez déjà compris que je suis fan de vampire donc ce livre m’avait déjà conquise.
Donc, on commence doucement par faire connaissance avec l’héroïne: Lilly Connolly. Puis, vient le vampire : Darren, beau gosse, riche et musicien. Elle lui demande de l’aide car elle est malade et souffre beaucoup. Non, son but n’est pas l’immortalité mais juste une vie moins difficile. Vous vous doutez bien, il accepte alors qu’il n’a pas le droit. Ils se cherchent et vous vous dites « c’est bon TWILIGHT (Stephenie MEYER) l’a déjà fait! » et BIM!!!!
Des sorciers apparaissent, des chasseurs de vampires également.
Deux univers entrent en collision. D’un côté, un univers baroque et romantique des classiques du vampire à la Anne RICE et la sensualité « d’Entretien avec un vampire » et; de l’autre, l’imagination d’une J.K ROWLING. Oui, j’exagère sûrement et les pro-Harry POTTER vont me jeter des cailloux mais Sylvie GINESTET m’a surprise et m’a emportée une nouvelle fois dans son monde, plus complexe qu’il n’y parait.
De son propre aveu, l’auteure n’avait prévu qu’un one-shot pour ce roman et heureusement, elle a continué. Elle nous a mis l’eau à la bouche avec ce clan de sorciers, les POLVUSIENS. La suite s’annonce encore plus mouvementée avec les Orkanis…
Comme d’habitude, l’écriture est travaillée et légère. L’histoire est bien pensée et se révèle pleine de surprises. L’écriture et la musique sont liées comme un sempiternel refrain.
Il y a de la romance (pourquoi s’en priver?), de la magie, de la haine « La peur amène la violence. L’humain avait peur, il agissait par traîtrise. » (p243) et la poésie de Sylvie GINESTET.
« Le peu de feuilles que l’automne tardif avait graciées virevoltaient de manière incontrôlable sous l’emprise du vent. » (p188).
J’ai voyagé, j’ai pris du plaisir et j’ai hâte de lire la suite car la fin m’a justement laissé sur ma faim!
Le monde vampire selon Sylvie Ginestet ne vous laissera pas de sang-froid.
Pour connaître l’auteure:
Entretien avec l’envoûtante Sylvie GINESTET
Pour se procurer les livres :
Relisez les articles déjà paru sur Sylvie GINESTET :
Le livre des âmes, Tome 1 Bethany de Sylvie Ginestet
Axelle GEORGES.
A reblogué ceci sur Sylvie Ginestetet a ajouté:
Au tour des Imhumvamps d’être dévorés par Au fil des mots 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
Au début j’ai eu peur des comparaisons, puis finalement elles me conviennent parfaitement 🙂 Merci beaucoup pour cette très belle chronique de ce premier tome de la sage des Imhumvamps 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes