Entretien avec l’envoûtante Sylvie GINESTET

th0L8TX3SZ

Sylvie GINESTET est une auteure très prolixe et imaginative. Ses œuvres oscillent entre fantastique, horreur et paranormal. Après avoir lu deux et bientôt trois de ses œuvres, l’envie m’a très vite prise de la rencontrer. Mettre un visage et une personnalité sur des mots envoûtants…

Elle a accepté notre petit jeu des questions/réponses.

Très intimidées, nous voici en place. Sylvie GINESTET est ensorcelante. Une aura se dégage d’elle…

Commençons!

Bonjour madame Sylvie GINESTET,

Tout d’abord, merci de nous recevoir.

  • Qui êtes-vous? Pouvez-vous vous présentez ?

« Je suis française et j’habite Bruxelles. Je suis l’auteure de romans et de nouvelles du genre fantastique, ou de fiction réelle, comme j’aime à définir mes histoires. J’ai 4 chats, j’aime la pluie et déteste la chaleur ».

J’adore l’expression « Fiction réelle »! Le souci avec Sylvie GINESTET, c’est que ses récits sont probables, c’est effrayant!

  • Vous êtes une auteure prolixe. Depuis combien de temps écrivez-vous? Ecrivain(e) est-il votre métier premier?

« J’ai commencé à écrire ‘le Miracle’ en 2009 pour une édition en 2012. A cette époque, j’étais responsable qualité dans une société de transport aérien, depuis j’ai cessé cette activité pour me consacrer à mes mots ».

  • Pouvez-vous présenter en quelques mots vos œuvres?
  1. Les Ombres s’amusent : tout est parti du titre que j’adore; L’histoire de Louie est banale, c’est difficile d’en discuter sans spoiler l’histoire qui est courte (110 pages). Disons que c’est écrit au présent et en JE, ce qui en fait pour certaines personnes une nouvelle horrifique, à cause du ressenti de mes mots et de la mise en image dans l’esprit.

51XvSw33bVL._SX195_

Cette nouvelle je l’ai lue et j’en suis sortie toute bouleversée. Psychologiquement, c’est très éprouvant…[Article à venir ;-)]

2. Les Imhumvamps : Ah ma première histoire. De vampires, différents des autres à cause de quelque chose que j’ai mis dans leur sang. Au début il ne devait y avoir que ‘le Miracle’, depuis la trilogie est sortie et la suite HOPE a aussi vu le jour avec EVOLUTION, le premier tome. Dans l’histoire complète, il y a des vampires, mais aussi des sorciers-les Polvusiens- et des Orkani (êtres que j’ai inventé ayant des capacités comme la téléportation, par exemple). Mes vampires ont des dons. L’histoire se balade aux quatre coins de l’Europe (j’y décris des endroits que j’ai réellement visité).

41rrA3kvEEL._SX95_

Je suis en pleine lecture de ce roman, actuellement. C’est sensuel et Darren, le personnage principal masculin est sexy…à mort!

3. Le livre des âmes : Tout en finesse ou l’art de réhabiliter la Mort aux yeux des vivants. Ma Mort est masculine et tellement différente de l’idée que l’on peut s’en faire. Il y a une chose à ne pas oublier. C’est la Vie qui tue les gens, pas la Mort, là est la conséquence de l’acte…

CVT_Le-Livre-des-mes-Tome-1--Bethany_3580

Roman chroniqué, n’hésitez pas à le consulter:

Le livre des âmes, Tome 1 Bethany de Sylvie Ginestet

  • Les thématiques sont autour du paranormal et du fantastique. Est-ce pour vous une métaphore de notre société ou acceptez-vous l’éventualité de forces supérieures et une alternative à notre monde?

« Je crois en tout, tant que l’on ne me démontre pas le contraire ! Forces supérieures, je ne sais pas, autre chose oui. Après la mort ou durant la vie. Je crois fermement que l’âme survit à la mort de l’enveloppe charnelle ».

Personnellement, ça me fait du bien de l’entendre.

  • Ces thèmes sont par passion ou par choix du moment ? Je suis moi-même fan d’Anne RICE mais on peut comparer à des TWILIGHT, VAMPIRE DIAIRIES qui vous sont contemporains.

« Je n’écris que ce que j’ai envie d’écrire, jamais je ne suivrai une mouvance ou une mode. J’ai des tas de livres sur les vampires et n’en ai lu aucun. Cela dit je regarde les séries TV, mais ne m’en inspire pas. Même si parfois il y a des coïncidences (dans un sens comme dans l’autre suivant la date de sortie de la série ou du livre) ».

  • Avez-vous une maxime de vie ?

« Qui vivra verra…. »

  • Quel est votre auteur de prédilection ? Quel est votre livre de chevet ?

« Dean Koontz… L’étrange Odd Thomas. Baudelaire… Les fleurs du mal. »

En lisant, on ressent cette inspiration des poètes; il faut absolument que vous lisiez du GINESTET.

  • Que lisez-vous actuellement ? Pouvez-vous peut-être nous conseiller quelques lectures ?

« Pas grand-chose car j’ai trop à faire avec The Poetic Shivers Editions. Sinon je vous conseille les yeux fermés, Dean Koontz, auteur américain similaire à Stephen King mais avec un humour noir et sarcastique. Je l’adore ! »

  • Vous vous êtes auto-édités en partenariat avec madame Christelle Colpaert-Soufflet avec les POETIC SHIVERS EDITIONS. Premièrement, Félicitations et deuxièmement, pourquoi ce choix ?

« Le choix du cœur et de la raison. Nous nous complétons et tout naturellement en sommes venues à créer cette association. »

  • Quels sont vos projets à courts termes ?

« Finir le tome 4 du Livre des âmes ainsi que la Prophétie et Ayden le chasseur. Sans oublier un livre à quatre mains avec Christelle qui se nomme pour le moment ‘Dégénérescence’. Impossible à écrire ce titre ! »

Ce futur livre, il me le faut absolument!!!!

  • Avez-vous peut-être un message à partager à vos lecteurs ou aux nôtres ?

« L’écriture est un monde merveilleux pour ceux qui osent s’y aventurer.
La lecture est un monde fantastique pour ceux qui se laissent emporter.
Les deux étant source d’inspiration.
Entre d’autres termes, sans lecteurs, l’auteur n’est rien et vice versa. Écrire est magique, être lu est fantastique.
Merci de cette interview et félicitations pour le blog. Je vous souhaite le meilleur 😊 »

Un grand merci à vous d’avoir partager de votre temps. Merci également pour votre soutien. Cela compte énormément pour Fred et moi pour nos débuts. Merci.
Nous vous souhaitons bonne continuation dans tous vos projets et n’hésiterons pas à suivre votre évolution.

Pour mieux la connaître, n’hésitez pas à consulter son blog:

sylvie ginestet
Consulter son Facebook:

https://www.facebook.com/sylvie.gsylvie
Pour vous procurer les livres :

Livr’s’editions

Propos recueillis par Axelle GEORGES.

12 réflexions sur “Entretien avec l’envoûtante Sylvie GINESTET

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s