Brocéliande forêt du petit peuple

B.D Brocéliande forêt du petit peuple Tome 1 à 4

Résumé Tome 1: La fontaine de Barenton de Peru ; Benoit et Jacquemoire.

Des korrigans ont enfin trouvé le moyen d’obliger Orignace à leur écrire une histoire. Ils veulent que le Teuz invente un conte dans lequel eux auraient le beau rôle, mais Orignace est en panne d’inspiration. Et alors qu’il cherche des idées dans la fôret de Brocéliande, il assiste aux débuts de la passion entre Merlin et Viviane…

Résumé Tome 2: Le château de Comper de Betbeder et Frichet.

Le château de Comper est à la lisière du monde des humains et de celui du petit peuple. Pour empêcher le chantier d’une route qui traverserait Brocéliande de part en part, la gardienne de la forêt enlève le futur héritier du maître de Comper, et le remplace par un « changelin », un être qui lui ressemble trait pour trait. Il devient alors son espion au cœur de l’ennemi, mais le comportement étrange de celui-ci ne tarde pas à éveiller les soupçons quant à sa véritable nature.

Résumé Tome 3: Le jardin aux moines de Jarry ; Djief et Jacquemoire.

Méfiez-vous des mendiants du jardin aux moines. S’ils croisent votre route, ils chercheront à vous envoyer dans de sombres souterrains à la recherche d’un trésor enfoui, qu’ils convoitent depuis des siècles! Pour Ronan le petit dur, Mabik le costaud, Marie la bourgeoise, Ewen l’ombrageuse et le jeune Kilou, l’aventure commence…

Résumé Tome 4: Le tombeau des géants de Betbeder et Frichet.

Saltipius ordonne l’ouverture du tombeau des géants afin de démontrer que la sépulture est vide et ainsi de prouver que les géants sont des êtres de légendes. Un gnome s’oppose à cette profanation. Pour les départager, on propose un défi. Si le gnome convainc Saltipius de l’existence des géants, alors il sera démontré que ses écrits sont inutiles et la bibliothèque de Saltipius sera brûlée. S’il ne le convainc pas, la tombe sera ouverte, et les ouvrages savants prendront une place centrale dans l’éducation du petit peuple.

Mon avis:

Les légendes de Brocéliande sont diverses et variées et vous retrouverez dans cette B.D quelques unes d’entre elles, les plus connues. Ces lieux, que l’on peut visiter lors de nos promenades en forêt de Paimpont, prennent vie et nous partons à la rencontre du petit peuple.

Je ne suis pas une « liseuse » de B.D mais les légendes de Brocéliande m’attirent tant et les premières de couvertures sont si belles que je n’ai pas su résister!

Les histoires reprennent, avec brio, les lieux mythiques de la légendaire forêt de Bretagne. Les B.D sont magnifiquements illustrées et nous emmènent au confins des légendes du petit peuple. Ces légendes traversent les siècles avec persistance et il est toujours agréable de lire de nouvelles histoires!

Pour les amateurs de B.D, de légendes, de Brocéliande….

Laissez-vous emporter et vous ne regarderez plus cette forêt avec le même oeil!

Bonne lecture et je vous retrouve bientôt avec la suite de cette série de BD!

Pour vous procurer les B.D, suivez le lien:

Brocéliande Tome 1

Brocéliande Tome 2

Brocéliande Tome 3

Brocéliande Tome 4

Fred.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s