Le livre des âmes, Tome 1 Bethany de Sylvie Ginestet

CVT_Le-Livre-des-mes-Tome-1--Bethany_3580
Le livre des âmes Tome 1: Bethany de Sylvie Ginest


Le pitch :

Béthany est née en 1049, dans un petit village de pêcheurs en bord de mer. La vie était rude à cette époque et l’espérance d’une vie longue et prospère était mince. A vingt-deux ans, le jour de son anniversaire, sa vie bascula dans le vide de la haute falaise de la forêt. Elle n’avait pas voulu ça, elle avait glissé.

Alors qu’elle planait vers les vagues à vive allure, une main s’était tendue vers elle. Elle l’avait attrapée comme un mince espoir. Ce jour-là dans les eaux glacées de la mer d’Iroise, elle rencontra celui qui allait changer sa mort…

Arny, Matilde, Breanna et les autres ont tous un point commun : ils ont croisé le chemin de Béthany. Elle est la petite main préférée de la Mort. Celle qui sait si bien choisir pour lui les plus belles âmes. Ces âmes qui rendent la mort si patiente…

Mon Avis:

Tout d’abord, quelle merveille cette première de couverture! Ensuite, une première phrase d’introduction d’Antoine de Saint-Exupéry « Ce qui donne un sens à la vie donne un sens à la mort ». Le ton est donné: ce livre s’annonce puissant et poétique.

Ce roman fantastique nous entraine dans la vie (si je peux dire ainsi) de Béthany, la petite main de la Mort. Elle cherche des âmes qui sauraient divertir la Mort.

Recueillie par la Mort et reconnaissante, elle se donne pour mission de proposer un panel de belles âmes et c’est ainsi que nous faisons la connaissance d’Arny, Matilde ou encore Breanna, tous amateurs de livres. Méfiez-vous, amis lecteurs, de ne pas croiser le chemin de Béthany!

La Mort est impartiale, implacable mais également raffinée et musicienne. Béthany est fragile, innocente mais déterminée et fidèle. Il y a une ambiguïté dans leur relation et énormément de confiance et de respect.

Quelle magnifique vision de la Mort! Ici, madame SYLVIE GINESTET nous présente la Mort comme un outil qui prend des vies pour réguler. Pas de religion, de politique, de Bien ou de Mal, juste un équilibre entre les naissances et les décès.

La Vie et la Mort travaille de concert, par ailleurs. La Mort n’est ni diabolique ou cruelle, seuls vos choix déterminent vos actes.

C’est un roman très poétique, des textes très travaillés dont émane une douceur et une tendresse certaine.

Sylvie GINESTET mêle la musique ponctuellement à son texte autant du classique que du métal (Samuel ARKAN, EPYSOD).

C’est une œuvre à découvrir sans préjugés, laissez-vous guider et bercer par Béthany.

Le Livre des Ames est composé de trois tomes:

  • Tome 1 : Béthany
  • Tome 2 : Le champ des loups
  • Tome 3 : L’âme perdue

Dans la bibliographie de l’auteur, vous y trouverez une trilogie vampirique : les Imhumvamps et une série de nouvelles sur le Diable : Les Ombres s’amusent.

N’hésitez pas à vous connecter sur le Facebook de Sylvie Ginestet

Pour vous procurer le livre, suivez le lien:

Béthany

Axelle GEORGES.

10 réflexions sur “Le livre des âmes, Tome 1 Bethany de Sylvie Ginestet

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s