Fablehaven tome 1 à 5

 

Fablehaven de Brandon Mull.

Résumé tome 1:

Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l’abri du monde moderne. Ce sanctuaire s’appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l’incroyable vérité: la forêt qui les entoure est peuplé d’êtres fabuleux – fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades….

Aujourd’hui, l’avenir de Fablehaven est menacé par l’avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat de deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille…rester en vie.

 

Mon avis:

Je suis tombée sur cette lecture un peu par hasard en flânant dans les rayons d’une librairie. Dans un premier temps, la première de couverture m’a attirée et la quatrième de couverture m’a confortée dans cette idée! Achat coup de tête donc pour cette série de livres.

L’histoire débute par le décès d’un membre de la famille de nos deux jeunes héros Seth et Kendra, leurs parents vont se voir obliger de les confier à leurs grand-parents; dont ils ne sont pas très proches.

Avec beaucoup de réticence, les voilà arrivés à destination dans un cadre magnifique et magique. Un grenier est aménagé juste pour eux avec autant de jeux qu’ils le veulent, un jardin fabuleux avec une cabane pour refuge, des fleurs partout qui embellissent cet endroit splendide, le tout entouré de bois où les enfants n’ont pas droit d’aller….Bien vite, les deux enfants vont se rendre compte qu’on leur cache des choses. Leur grand-mère n’est pas présente et Kendra trouve les explications de son grand-père assez « louches ». C’est le début d’une grande aventure…

Nos héros sont jeunes (13 et 11 ans) mais le livre n’en devient pas enfantin pour autant; comme nous pourrions le penser. Les tomes se suivent mais ne se ressemblent pas. L’histoire devient de plus en plus sombre au fil de la lecture et les créatures rencontrées de plus en plus diverses. Dans cette lecture fantastique, tout est réunis pour plaire aux fans du genre! Moi qui suis grande amatrice de fantastique j’ai vite été conquise!

Pour vous procurer le livre, suivez le lien:

Fablehaven 

Fred

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s