La princesse des glaces

la princesse des glaces

La princesse des glaces de Camilla Läckberg.

Résumé:

Erica Falck, auteure de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre d’une amie d’enfance, dans une baignoire d’eau gelée. Impliquée malgré elle dans l’enquête, Erica se convainc très vite qu’il ne s’agit pas d’un suicide. Sur ce point – et sur beaucoup d’autres – l’inspecteur Patrick Hedström, amoureux transi, la rejoint.

Mon avis:

C’est avec subtilité que se glisse une histoire tout droit sortie d’un autre temps entre les chapitres du livre, le tout, vous vous en doutez bien, se rejoint pour une fin explosive et inattendue ! Camilla Lackberg joue avec nos nerfs tout au long de la lecture et notre avis diverge sur les potentiels coupables!!

L’héroïne, Erica, est un personnage qu’on aime tout simplement! On s’identifie très facilement à elle. Simple, gaffeuse parfois même un peu empotée, elle aime fourrer son nez partout et se mêler de toutes les enquêtes. Elle va vite tomber sous le charme du « flic » Patick, qui va la rapprocher encore plus des affaires policières qu’elle aime tant!

Les enquêtes d’Erica et Patrick ne font pas toute l’histoire, nous suivons également leur vie de jeune couple, nous découvrons la famille d’Erica, sa soeur, qui apportera son lot de problèmes au fil des tomes.

L’auteure sait manier les mots et nous emporter dans son monde, dans la petite ville de Fjällbacka. Le monde du polar est revisité en mêlant, dans chacune des enquêtes, un mélange entre présent et passé. A quelques exceptions près, je ne lis pas vraiment de polar je préfère les thrillers, mais Camilla Lackberg a ce petit plus qui m’a plu dès son premier livre! J’attends chaque sortie avec grande impatience!

Tous les tomes de la série:

  • La princesse des glaces
  • Le prédicateur
  • Le tailleur de pierre
  • L’oiseau de mauvais augure
  • L’enfant Allemand
  • La sirène
  • Le gardien de phare
  • La faiseuse d’ange
  • Le dompteur de lions
  • La sorcière

La princesse des glaces, le prédicateur et le tailleur de pierre, ont été adapté en BD.

Pour vous procurer le livre, suivez le lien:

La princesse des glaces de Camilla Lackberg

Fred

2 réflexions sur “La princesse des glaces

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s