La fontaine de Tir Na Nog

CVT_La-Fontaine-de-Tir-Na-Nog_6220
La fontaine de Tir Na nog de Renaud Crepel

Résumé:
Après une journée de cours particulièrement ennuyeuse, Agatha Howlett, adolescente gothique de 14 ans, reçoit la visite d’un corbeau doué de parole. Ce dernier a un message pour elle et la plonge dans une nouvelle aventure. Convoquée par les dieux de la Mort pour la deuxième fois de sa courte existence, elle se verra chargée d’une mission périlleuse: empêcher Rohe – la directrice d’une firme de produits cosmétiques – de s’emparer de l’eau de la fontaine de jouvence.
Avec ses compagnons Wyatt, Leifr, Thomas et Katherine, la jeune fille vogue donc en direction de Tir Na Nog, la patrie des elfes immortels. Malheureusement, ce voyage féerique va devenir des plus hasardeux alors que Rohe et son équipe de mercenaires la talonnent. Parviendra -t- elle à sauver les mondes des Morts et des Vivants de la destruction.

Mon avis:
Nous retrouvons ici, Agatha jeune ado gothique rencontré dans le premier opus de l’auteur « Le cerbère enchainé ». Agatha s’ennuie dans notre monde, loin de ses amis et du royaume des morts, heureusement pour elle (et pour notre plus grand bonheur) les affaires reprennent! La jeune héroïne reprend du service et rejoint ses amis pour une nouvelle aventure.
Ici, l’auteur nous offre une plume encore plus affutée qu’auparavant, son imagination ne s’éssoufle pas, bien au contraire. L’histoire est encore plus rythmée, l’humour est toujours au rendez-vous, les personnages principaux s’étoffent, nous en apprenons plus sur eux. De nouveaux protagonistes viendront se greffer à l’histoire. Même si ce livre est une suite, l’histoire est très différente, plus sombre mais toujours aussi palpitante si ce n’est plus! Une lecture pour les fans de mythologie et de fantastique.

Pour vous procurer le livre, suivez le lien:

La fontaine de Tir Na Nog de Renaud Crepel

Retrouvez le tome 1 en suivant le lien:

Le cerbère enchainé

Fred

4 réflexions sur “La fontaine de Tir Na Nog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s